annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau client passé par Voo et Proximus, 1ere impressions

Discussion créée le: 02-06-21 09h58

Réponses: 7 réponses

Douma
Apprenti pisteur

Nouveau client passé par Voo et Proximus, 1ere impressions

Bonjour,

Je suis nouveau client Love (j'ai auparavant été client Proximus, j'ai ensuite déménagé et vu la qualité du réseau je n'avais le choix qu'entre VOO et Orange. Je m'étais décidé pour Orange mais finalement, la maison n'étant pas raccordé et VOO ne "trouvant pas le poteau" Orange avait annulé ma demande d'abonnement.

J'ai donc souscrit un abonnement chez VOO qui a du coup trouvé le poteau et est venu me raccordé 3 jours après 🤔.

Le délai minimum de mon contrat étant passé je viens de passer chez Orange.

Première constatation, la télécommande est en infrarouge, moi qui avait l'habitude de laisser le décodeur dans un meuble fermé ca change. C'est pas un peu préhistorique comme technologie?

Deuxième constatation, le décodeur m'a l'air un poil plus lent que celui de VOO qui était déjà plus lent que celui de Proximus.

J'imagine que les technologies en France sont peut être un peu en avance et que nous en bénéficierons un jour? Y a-t-il des mises à jours régulières? Prévues.

Merci de m'avoir lu, bonne journée

Étiquettes (3)
0 Compliments
7 RÉPONSES 7
Rom009
Apprenti éclaireur

Pour ma part orange est mieux a tout point de vue par rapport a proximus

0 Compliments
aleskei
Guérisseur vétéran

@Rom009 Attend tes nouveau on en parlera plus tard moi je n'ai jamais des problème avec Orange depuis 4 mois je n'ai que des **bleep** que j'ai du quitté pour mes mobile 70€ par mois pour deux abonnement avec achat de GSM et plus de réseau suffisent pour être coupé constamment et ne pas savoir téléphoné c'est chère et ma FLYBOX à 20€ qui ne vas pas non plus c'est fort ça me coûte 90€ par mois mine de rien

0 Compliments
MENONK
Pisteur confirmé

J hésite également à passer chez Orange. L infrarouge est un frein où les nouvelles technologies se veulent moins visible. 

Avez-vous remarqué d'autres avantages par rapport aux concurrents ( my proximus, application, regarder un programme en arrière ???

0 Compliments
Douma
Apprenti pisteur

Bonjour,

Pour moi les avantages sont:

  • le prix (presque 18€ d'économie par mois);
  • Plus de chaines TV dont Eleven 1, 2 et 3 qui m’intéressent comprise dans l'offre de base
  • L'interface TV est plus claire selon moi (même après la mise à jour VOO TV+)

Les désavantages sont:

  • L’infrarouge pour la télécommande plus l'habitude de viser 🙂
  • Pas de VOD, Netflix, etc (que je n'utilisais pas)
  • Pas de possibilité de recommencer un programme si on était pas déjà sur la chaine. En gros d'après ce que j'ai compris si on est sur la chaine ça enregistre et dés qu'on zappe l'enregistrement est supprimé et commence sur la nouvelle chaine.
  • Ça me semble un peu moins réactif que VOO (depuis la mise à jour VOO TV+). J'ai un bon souvenir de Proximus pour la télé mais ça fait déjà 2 ou 3 ans que je n'y suis plus et n'ai jamais essayé leur nouvelle interface PIckx. Après c'est pas catastrophique mais ça pourrait être mieux
  • Pas de possibilité de regarder directement la télé sur PC via un site comme chez VOO, Proximus. Possibilité d'utiliser Google Chromecast (20€) mais je ne l'ai pas, donc pas pu tester. je le ferai peut être parce que j'ai un écran de PC que j'utilise parfois comme télé.

Sinon pour la connexion j'étais

chez VOO:

  • Annoncé 125 Mbps
  • Réel 112 et 5,7

Chez orange

  • Annoncé 100 Mbps
  • Réel 91,43 et 4,54

Dans la vie de tous les jours je n'ai pas encore vu de différence, et pour le télétravail non plus.

Bonne journée

Auteurs les plus complimentés