annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau décodeur

Discussion créée le: 09-06-22 17h30

Réponses: 40 réponses

bulrog
Sage
Sage

Nouveau décodeur

Bonjour,

J'ai reçu ce matin le nouveau décodeur d'Orange.  Ma première impression est que l'appareil est vraiment petit... Ça laisse un grand vide sur mon meuble 😀

Pour l'installation, c'est très facile.  il suffit de débrancher l'ancien et de rebrancher le nouveau.  Prenez les câbles fournis avec l'appareil, c'est plus sûr que d'utiliser vos anciens câbles.  N'oubliez pas de mettre les piles dans la télécommande (hum...).  À partir de là, allumez le téléviseur ainsi que le décodeur et suivez les instructions.  C'est vraiment simple, il suffit de lire ce qui est sur l'écran.  Une fois la mise à jour faite et votre compte Google connecté (si vous voulez utiliser le store Google), il ne vous reste plus qu'à profiter de votre nouveau jouet.

La touche orange du décodeur correspond à la touche Home de la plupart des appareils.  C'est à partir de là que vous pourrez choisir une application, consulter le guide TV, gérer vos enregistrements, accéder à vos paramètres, etc.  Rien de bien compliqué.

J'ai particulièrement aimé l'utilisation d'Auvio via le guide des programmes.  Cela permet de revenir en arrière même si on a pris l'émission en retard et de fouiller dans Auvio pour trouver les émissions qui correspondent à celle qu'on veut regarder.  Cela ne fonctionne que pour la RTBF, malheureusement.

Vous trouverez des explications complémentaires sur l'utilisation du décodeur dans la partie support du site d'Orange : https://www.orange.be/fr/support/assistance-technique/internet-love/que-faire-en-cas-de-probleme-de-...

Allez...  je le teste à fond et je vous reviens avec plus de trucs et astuces qui seront, cette fois, publiés dans la rubrique concernée.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Étiquettes (3)
40 RÉPONSES 40
le_tit
Pisteur vétéran

Salut à toutes et tous,

Cela fait un petit temps que je n'étais plus venu poster ici...

Alors voilà quelques mois que j'utilise le nouveau décodeur. Et c'est une très bonne chose, il ne cesse de s'améliorer... plus de problème au niveau de l'avance rapide lors de la visualisation des enregistrements, la veille prolongé qui permet d'allumer quasi instantanement le décodeur. Toujours lors de visualisation des enregistrements, si on a déjà regardé un peu, il demande si on veut reprendre ou continuer la lecture... ca aussi c'est bien qu'il soit aussi maintenant présent.

Ce que j'ai remarqué pour le moment, c'est lorsque je regarde un enregistrement, le son et très bas.. je dois monter le son de la tv au moins à 35-40 si je veux entendre quelque chose, alors que lorsque je regarde le direct, 20-25 est bien suffisant. Avez-vous remarqué ce même comportement ?

Et puis, peut-être qu'entre-temps c'est ok, mais j'ai essayé de changer de chaine avec l'assistant google (via la télé-commande) mais cela ne fonctionne pas.

Allez, on continue comme ca, on il sera top se petit décodeur 🙂

Nico
Pisteur vétéran

Bonjour 

par hasard est-ce que quelqu’un utilise un Google nest et c’est gérer le son de la tv avec ? Ou même via l’application Google home ?

Merci beaucoup pour votre aide car personnellement je n’y arrive pas. 

0 Compliments
roylion15
Pisteur vétéran

hello

Régler le son de la tv ou celui du décodeur orange , parce que ce n’est pas la même chose …

d’ailleurs vu que la majorité des chaînes HD sont en Dolby Digital, faut plutôt oublier le réglage du son de la box…

Aussi avez vous activé les fonctionnalités HDMI-CEC sur la box Orange ?

Donnez aussi la marque et modèle exact du TV ?  
merci 

0 Compliments
Nico
Pisteur vétéran

Bonjour,  le son de la tv ça serait déjà bien, oui j’ai réglé le CEC sur l’a box. Pour la tv c’est une Philips mais je ne connais plus le modèle exact. 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés