annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau décodeur

Discussion créée le: 09-06-22 17h30

Réponses: 40 réponses

bulrog
Sage
Sage

Nouveau décodeur

Bonjour,

J'ai reçu ce matin le nouveau décodeur d'Orange.  Ma première impression est que l'appareil est vraiment petit... Ça laisse un grand vide sur mon meuble 😀

Pour l'installation, c'est très facile.  il suffit de débrancher l'ancien et de rebrancher le nouveau.  Prenez les câbles fournis avec l'appareil, c'est plus sûr que d'utiliser vos anciens câbles.  N'oubliez pas de mettre les piles dans la télécommande (hum...).  À partir de là, allumez le téléviseur ainsi que le décodeur et suivez les instructions.  C'est vraiment simple, il suffit de lire ce qui est sur l'écran.  Une fois la mise à jour faite et votre compte Google connecté (si vous voulez utiliser le store Google), il ne vous reste plus qu'à profiter de votre nouveau jouet.

La touche orange du décodeur correspond à la touche Home de la plupart des appareils.  C'est à partir de là que vous pourrez choisir une application, consulter le guide TV, gérer vos enregistrements, accéder à vos paramètres, etc.  Rien de bien compliqué.

J'ai particulièrement aimé l'utilisation d'Auvio via le guide des programmes.  Cela permet de revenir en arrière même si on a pris l'émission en retard et de fouiller dans Auvio pour trouver les émissions qui correspondent à celle qu'on veut regarder.  Cela ne fonctionne que pour la RTBF, malheureusement.

Vous trouverez des explications complémentaires sur l'utilisation du décodeur dans la partie support du site d'Orange : https://www.orange.be/fr/support/assistance-technique/internet-love/que-faire-en-cas-de-probleme-de-...

Allez...  je le teste à fond et je vous reviens avec plus de trucs et astuces qui seront, cette fois, publiés dans la rubrique concernée.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Étiquettes (3)
40 RÉPONSES 40
bulrog
Sage
Sage

Ouais...  Mais il ne "faut" pas le remplacer.  Tu remplaces si tu veux.  49€.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
rodrigue7800be
Guerisseur confirmé

new decodeur orange faut le tv 4k et non 4k pour rester vieux decodeur ?

keské qaco ?

Merci

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

@roylion15 

Si ta question est "Faut-il un TV 4K pour utiliser le nouveau décodeur ?", la réponses est "non".  Le nouveau décodeur est utilisable sur tous les téléviseurs.  Il diffuse en 4K mais il ne faut pas rêver...  les opérateurs diffusent les chaînes de télévision au maximum en 1080.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
roylion15
Pisteur vétéran

Certes, des chaines "linéaires" en 4K sont inexistantes sur le câble VOO.

par contre les différentes plateformes bien connues de streaming proposent bien toutes la 4K, DV, HDR10+ etc... (et également d'autres services TV non belges, mais les français par exemple) 

Cette box peut donc faire office de "smart TV" ou remplacer une box Android pour ceux qui ont une TV plus ancienne ou tous ces services ne sont pas forcément accessibles ou si leur playstore est restreint.  

 

 

0 Compliments
roylion15
Pisteur vétéran

Certes çà j'ai bien compris,

Notez que ce n'est pas à prendre comme une "critique" pour Orange ou du décodeur que je trouve personnellement très bien fait et surtout rapide et convivial à l'utilisation.

Je voulais juste signaler que PXS et TELENET possèdent bien Netflix sur leurs décodeurs respectifs et que je ne vois pas pourquoi Orange ne pourrait pas l'avoir (à l'avenir) ; c'est pas urgent pour moi, vu que les TV Samsung possèdent l'app Netflix depuis des années.

Et pour Apple TV+, là l'app s'installe bien depuis le playstore et se lance mais il ne trouve pas les contenus quand on lance le streaming . des news ?

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés