annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau décodeur

Discussion créée le: 09-06-22 17h30

Réponses: 40 réponses

bulrog
Sage
Sage

Nouveau décodeur

Bonjour,

J'ai reçu ce matin le nouveau décodeur d'Orange.  Ma première impression est que l'appareil est vraiment petit... Ça laisse un grand vide sur mon meuble 😀

Pour l'installation, c'est très facile.  il suffit de débrancher l'ancien et de rebrancher le nouveau.  Prenez les câbles fournis avec l'appareil, c'est plus sûr que d'utiliser vos anciens câbles.  N'oubliez pas de mettre les piles dans la télécommande (hum...).  À partir de là, allumez le téléviseur ainsi que le décodeur et suivez les instructions.  C'est vraiment simple, il suffit de lire ce qui est sur l'écran.  Une fois la mise à jour faite et votre compte Google connecté (si vous voulez utiliser le store Google), il ne vous reste plus qu'à profiter de votre nouveau jouet.

La touche orange du décodeur correspond à la touche Home de la plupart des appareils.  C'est à partir de là que vous pourrez choisir une application, consulter le guide TV, gérer vos enregistrements, accéder à vos paramètres, etc.  Rien de bien compliqué.

J'ai particulièrement aimé l'utilisation d'Auvio via le guide des programmes.  Cela permet de revenir en arrière même si on a pris l'émission en retard et de fouiller dans Auvio pour trouver les émissions qui correspondent à celle qu'on veut regarder.  Cela ne fonctionne que pour la RTBF, malheureusement.

Vous trouverez des explications complémentaires sur l'utilisation du décodeur dans la partie support du site d'Orange : https://www.orange.be/fr/support/assistance-technique/internet-love/que-faire-en-cas-de-probleme-de-...

Allez...  je le teste à fond et je vous reviens avec plus de trucs et astuces qui seront, cette fois, publiés dans la rubrique concernée.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Étiquettes (3)
40 RÉPONSES 40
bulrog
Sage
Sage

Ça ne coûte rien d'essayer le câble d'origine.  L'électronique a ses raisons que la raison ignore... 😊

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
roylion15
Pisteur vétéran

Je vais essayer mais il faut que je décroche le TV (fixé au mur) , pas de one connect sur ce modèle là

ce câble fonctionnait parfaitement bien en HDMI CEC avec une Shield ou une Mibox d'ailleurs j'ai essayé sur 2 entrées HDMI et donc câbles différents, et mes câbles sont de qualité et courts (1 m)  

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Oui, j'imagine.  C'est ce que j'ai lu sur les forums en question.  Ils ne comprennent pas non plus pourquoi cela fonctionne avec un câble et pas avec un autre.  Il y a plusieurs témoignages à ce sujet.

Tu as vu que toutes les fonctions HDMI CEC ne sont pas activées par défaut dans le décodeur ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
roylion15
Pisteur vétéran

Apple TV+ ne fonctionne pas correctement sur la box , il démarre mais il ne trouve pas les vidéos quand on lance la série ou le film ? 
il dit de vérifier sa connexion internet hors elle fonctionne correctement et la box est en câble directement au modem …

bizarre … 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

@roylion15 

Exact. J’ai le même problème. Sauf pour un court métrage sur les 4 qui sont dans ma bibliothèque.  Bizarre…

Mais certaines vidéos démarrent et même pendant plusieurs secondes avant d’avoir le message d’erreur relatif à la connexion. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés