annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau décodeur

Discussion créée le: 09-06-22 17h30

Réponses: 40 réponses

bulrog
Sage
Sage

Nouveau décodeur

Bonjour,

J'ai reçu ce matin le nouveau décodeur d'Orange.  Ma première impression est que l'appareil est vraiment petit... Ça laisse un grand vide sur mon meuble 😀

Pour l'installation, c'est très facile.  il suffit de débrancher l'ancien et de rebrancher le nouveau.  Prenez les câbles fournis avec l'appareil, c'est plus sûr que d'utiliser vos anciens câbles.  N'oubliez pas de mettre les piles dans la télécommande (hum...).  À partir de là, allumez le téléviseur ainsi que le décodeur et suivez les instructions.  C'est vraiment simple, il suffit de lire ce qui est sur l'écran.  Une fois la mise à jour faite et votre compte Google connecté (si vous voulez utiliser le store Google), il ne vous reste plus qu'à profiter de votre nouveau jouet.

La touche orange du décodeur correspond à la touche Home de la plupart des appareils.  C'est à partir de là que vous pourrez choisir une application, consulter le guide TV, gérer vos enregistrements, accéder à vos paramètres, etc.  Rien de bien compliqué.

J'ai particulièrement aimé l'utilisation d'Auvio via le guide des programmes.  Cela permet de revenir en arrière même si on a pris l'émission en retard et de fouiller dans Auvio pour trouver les émissions qui correspondent à celle qu'on veut regarder.  Cela ne fonctionne que pour la RTBF, malheureusement.

Vous trouverez des explications complémentaires sur l'utilisation du décodeur dans la partie support du site d'Orange : https://www.orange.be/fr/support/assistance-technique/internet-love/que-faire-en-cas-de-probleme-de-...

Allez...  je le teste à fond et je vous reviens avec plus de trucs et astuces qui seront, cette fois, publiés dans la rubrique concernée.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Étiquettes (3)
40 RÉPONSES 40
roylion15
Pisteur vétéran

Hello

Ma compagne a reçu le sien aussi, le technicien est venu faire l'installation hier , il fonctionne bien.

il y a néanmoins un souci, ce décodeur n'est pas reconnu comme tel par son Samsung QLED 2021 et pas moyen de le lier au système de la télécommande universelle du TV, le HDMI CEC fonctionne quand il veut bien, il me semble, parfois oui, parfois non, c'est bizarre.

Vous me direz qu'il faut utiliser la télécommande orange pour piloter son TV mais NON, çà on ne le veut  pas car madame et moi on pilote tout avec les télécommandes soit "classique" ou "smart remote" des TV Samsung. Et cela fonctionne très bien avec les décodeurs VOO ou même mon VU+ et ce même à la voix, Par contre avec la nouvelle box Orange, pas encore. 

Comme la box est sortie récemment, je pense qu'elle n'est pas encore supportée par Samsung dans sa liste de décodeurs pris en charge, j'espère que cela va se faire rapidement car ce petit bug gâche l'utilisation. 

Bonne journée.

Pour le reste, on a pu installer de nombreuses applications de streaming ou TV du playstore , sans souci et tout ça fonctionne ...  SAUF Netflix, on se demande pour quelle raison exactement ?

  

 

 

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @roylion15 

...parce qu'il faut le "go" de Netflix et que c'est en cours.  Orange espère pouvoir lancer cette application dans les prochains mois.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
NelsonM
Employé Orange

Bonjour @bulrog,

Il n'y a pas de projet d'ajouter un abonnement Netflix sur le décodeur en ce moment.

Ce ne sera pas non plus le cas pour les prochains mois. Mais s'il y a du nouveau je te tiens au courant.

Bonne journée,

Nelson 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Dommage...

J'avais lu, lors du lancement du décodeur, que Netflix n'était pas encore présent mais que cela allait venir.  Le journaliste s'est probablement avancé.  Merci pour la précision même si c'est regrettable.  il reste la solution de passer par le Chromecast intégré pour streamer Netflix au départ de son Smartphone si on n'a pas une TV incluant Netflix nativement.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
NelsonM
Employé Orange

Malheureusement c'est une option qui est également bloquée par Netflix.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés