En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 14-03-22 13h53
Réponses: 36 réponses
Salut la communauté,
Je viens de voir dans la presse que les nouveaux decodeurs Android arrivent chez Orange !!
Plus de détail sur les nouveautés dans cet article :
Ca c'est une bonne nouvelle !
Ce qui l'est moins, c'est que selon le premier article, ils seraient d'abord réservés pour les nouveaux clients.. le basculement pour les anciens clients se fera graduellement durant une période de quelques mois..
Dans cet autre article, une interview de Monsieur Christophe Dujardin (CCO) :
Dans cet article il est indiqué qu'un programme de remplacement pour les clients actuels a également été initié et l’ambition est de remplacer tous les anciens décodeurs par des nouveaux, dans une échéance de dix-huit à vingt-quatre mois...
On verra bien...
Je suis curieux de pouvoir le "tester"... surtout la fonction Assistant Google et le 4k aussi.
A+
Merci @le_tit
Bonjour @le_tit
Combien de temps a-t-il été nécessaire entre la commande et la réception du décodeur ?
Bonjour @bulrog ,
De mon côté cela a été un peu long... presque 2 semaines MAIS il y a eu un petit soucis au niveau de la commande lors de mon premier appel. La personne n'était pas au courant qu'il y avait un nouveau décodeur et n'avait jamais fait la procédure de remplacement.
Quand j'ai recontacté le 5000 4-5 jours plus tard, j'ai eu une personne vraiment aimable très compétente. De plus elle connaissait la procédure. Elle a même fait une petite note pour accélerer la procédure. 3 jours après j'avais mes décodeurs.
Je vais profiter de ce post pour donner mon ressenti après quelques semaines.
Points + (en plus de déjà ceux cités plus haut) :
Au niveau des enregistrements c'est top, vu que les enregistrements se font dans le cloud, ils sont accessible de n'importe quel décodeur.
Points - :
- Le démarrage de la box est fort lent. Ce qui est bizarre c'est que si on laisse la tv en stand by, la box démarre très vite.
- Souvent des désynchronisations entre l'image et le son
- J'ai l'impression que la qualité d'image est un peu moins bonne qu'avec l'ancien décodeur.
- Lorsque j'enregistre deux épisodes de la même série (et donc consécutif) avant le décodeur proposait de continuer avec l'enregistrement suivant, ici ce n'est plus le cas. Il faut sortir de l'enregistrement, ouvrir l'autre et avancer dans l'enregistrement pour reprendre ou on était arrivé...
-La fonction assistant google n'est pas encore au point, impossible de changer de chaine... j'arrive juste à affichier le guide tv.
J'imagine que cette box va évoluer au fur et à mesure des mises à jour pour arriver à quelques choses de bien... faudra un peu le temps.
A+
Salut la communauté...
Quelques news de ce fameux décodeur qui ne cesse d'évoluer...
(mais ma femme m'a quand même dit hier.. Quel brol ce truc, l'ancien était quand même plus facile à utiliser et surtout ne déconne pas).
En effet, fin de semaine passée, il y a eu une mise à jour, notamment l'ajout d'Auvio dans le guide tv, le fait de pouvoir reprendre la lecture sur un enregistrement et donc plus obligé de devoir recommencer depuis le début et avancer...
Par contre, je pense que cela a apporté un GROS bug.
Lorsque je lance un enregistrement, j'avance afin d'arriver au début de la série / film... jusque-là ok, ensuite, arrive la pub... que je souhaite avancer... et là GROS bug, l'avance rapide part en cacahouète et me positionne super loin dans le film / série, mais le pire, c'est qu'après impossible de reculer... il boucle..
Donc je suis obligé de sortir de l'enregistrement et de le relancer depuis le début... et avancé jusqu'après la pub... c'est très embêtant...
Du coup, on est obligé de se taper les pubs 😞
Pour le reste... toujours pas d'assistant google pour changer de chaine...
En espérant une mise à jour rapide pour corriger ce bug...
A suivre...