annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Orange TV 1080i ou 1080p

Discussion créée le: 15-08-21 12h37

Réponses: 3 réponses

Delos_1956
Pisteur confirmé

Orange TV 1080i ou 1080p

Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un peut me dire exactement si le décodeur envoie un signal 1080i ou 1080p? En effet, j'ai essayé de choisir le 1080i dans les paramètres du décodeur, mais il n'y a pas d'option de choix, parce que  le décodeur choisirait lui même la résolution adéquate, "en fonction du téléviseur" 😡 il n'y a qu'une option "automatique" grisée. D'après mon téléviseur, le signal serait du 1080p, le décodeur désentrelacerait donc lui-même le 1080i pour en faire du 1080p.

Voilà qui ne fait pas mon affaire, parce que je possède un téléviseur haut de gamme avec un excellent processeur qui fait ça bien mieux qu'un processeur basique à trois francs six sous d'un décodeur bas de gamme.

Je constate du moiré et du crénelage aussi, chose que je n'avais pas avant quand j'étais chez un autre FAI, chez qui j'avais sélectionné le 1080i.

Je constate également un manque de netteté dans les textures et les micro détails, caractéristique de compression de la bande passante. Quelqu'un connait le bitrate des chaînes?

Toute explication technique est la bienvenue. Merci d'avance à ceux qui savent.

Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
rodrigue7800be
Guerisseur confirmé

je ne touche jamais avec ca 

rodrigue7800be
Guerisseur confirmé

peut etre ton decodeur est defecteux ? non ?

tu remplaces un nouveau decodeur !

Delos_1956
Pisteur confirmé

Je ne pense pas que mon décodeur soit défectueux. Tout le reste est fonctionnel. Je n'ai simplement pas accès au choix de la résolution que le décodeur envoie, et comme je l'ai spécifié, il reste sur "automatique" en grisé. Tu pourrais peut-être vérifier sur le tien si c'est la même chose?

Auteurs les plus complimentés