annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec le Live de l'application Orange TV

Discussion créée le: 16-11-18 14h53

Réponses: 12 réponses

Spok
Pisteur vétéran

Problème avec le Live de l'application Orange TV

Bonjour à tous,

J'ai voulu regarder la fin du match de foot hier soir sur RTL-TVI avec mon smartphone en utilisant l'application Orange TV. Malheureusement, après environ 30 secondes de visionnage (avec une image parfaite pendant ces 30 secondes), l'image est devenue 'dégueulasse' ! Une bande verte est apparue en haut de l'image et les couleurs de l'image se sont décallées les unes par rapport aux autres (rouge et vert apparemment). Voir la copie d'écran ci-jointe.

J'ai viens de refaire un test cet après-midi, c'est toujours la même chose : image parfaite pendant 30 secondes puis l'image devient dégueulasse. Si je quitte l'écran du Live pour aller dans le guide TV puis que je reviens au Live, l'image est de nouveau bonne pendant 30 secondes avant de redevenir dégueulasse.

Mon smartphone est un Moto G5 avec android 8.1. J'ai déjà désintallé l'application puis réinstallé => toujours la même chose. La dernière fois (il y a quelques semaines) que j'ai utilisé le Live de l'application Orange TV, elle fonctionnait bien. La seule chose qui a changé est la mise-à-jour de mon smartphone d'android 7 vers 8.1.

Quelqu'un a le même problème que moi ? Une idée ?

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
12 RÉPONSES 12
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour à tous,

J'ai voulu regarder la fin du match de foot hier soir sur RTL-TVI avec mon smartphone en utilisant l'application Orange TV. Malheureusement, après environ 30 secondes de visionnage (avec une image parfaite pendant ces 30 secondes), l'image est devenue 'dégueulasse' ! Une bande verte est apparue en haut de l'image et les couleurs de l'image se sont décallées les unes par rapport aux autres (rouge et vert apparemment). Voir la copie d'écran ci-jointe.

J'ai viens de refaire un test cet après-midi, c'est toujours la même chose : image parfaite pendant 30 secondes puis l'image devient dégueulasse. Si je quitte l'écran du Live pour aller dans le guide TV puis que je reviens au Live, l'image est de nouveau bonne pendant 30 secondes avant de redevenir dégueulasse.

Mon smartphone est un Moto G5 avec android 8.1. J'ai déjà désintallé l'application puis réinstallé => toujours la même chose. La dernière fois (il y a quelques semaines) que j'ai utilisé le Live de l'application Orange TV, elle fonctionnait bien. La seule chose qui a changé est la mise-à-jour de mon smartphone d'android 7 vers 8.1.

Quelqu'un a le même problème que moi ? Une idée ?

Ugh @Spok,

Il est effectivement étonnant que la qualité de l'image devienne mauvaise d'un seul coup. Il faudrait tester l'application de votre compte sur un autre smartphone et voir ce que ça donne.

La source du problème pourrait être liée au smartphone même. 

Avant de tirer cette conclusion, vous pouvez évidement contacter le service technique LOVE par le biais de la tribu Customer Service.

Que l'esprit LOVE reste avec vous,

Totem

0 Compliments
Spok
Pisteur vétéran

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème hardware car l'application fonctionnait très bien sur mon moto g5 avant la mise à jour vers android 8.1.

S'agit-il d'un bug dans la version 8.1 d'android sur le moto g5 ? Je ne pense pas non plus car j'ai d'autres applications de streaming qui fonctione très bien (Netflix, Youtube, Auvio, RTL play, etc.).

Je pense plutôt vers un bug dans l'application d'Orange TV qui ne se produit que dans certaines circonstances : dans mon cas, la combinaison moto g5 + android 8.1. C'est pour çà que je demandais s'il y a quelqu'un qui possède un moto g5 avec la mise à jour android 8.1 et qui a déjà essayé le Live de l'application pour savoir si cela fait la même chose.

 

PascalA
FUT Admin
FUT Admin

Hello,

Il s'agit d'un problème que nous avons déja rencontré avec d'autres modèles avec Android 8.x, notamment des Huawei P20 / P20 Lite ...

Le fournisseur du "secured player" (qui s'occupe du Live TV) travaille sur ces problèmes.

Nous allons bientôt lancer une mise à jour de l'application qui incluera également une mise à jour du player et j'espère que cela résoudra votre problème.

Pascal

0 Compliments
Spok
Pisteur vétéran

 


@PascalA  a écrit :

Hello,

Il s'agit d'un problème que nous avons déja rencontré avec d'autres modèles avec Android 8.x, notamment des Huawei P20 / P20 Lite ...

Le fournisseur du "secured player" (qui s'occupe du Live TV) travaille sur ces problèmes.

Nous allons bientôt lancer une mise à jour de l'application qui incluera également une mise à jour du player et j'espère que cela résoudra votre problème.

Pascal


La nouvelle mise-à-jour de l'application d'orange avec le Live TV est disponible. Je l'ai installée. Malheureusement cela n'a pas résolu mon problème. J'ai toujours une image dégeulasse sur mon moto g5 depuis la mise-à-jour vers android 8.0 et maintenant vers 8.1.

La, pour le coup, je suis franchement déçu.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés