TV
Envie de conseiller un nouveau programme télé ? Ou de partager une astuce, une suggestion avec les membres de notre communauté ? Cette rubrique est là pour vous.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
marco2111
Pisteur expérimenté

TV sans décodeur

RÉSOLU

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de regarder la télévision sans avoir de décodeur ?

Actuellement, je suis chez voo et j'ai dans ma cuisine un téléviseur sans décodeur.

J'ai juste branché le câble de la télédistribution ( donc en analogique).

Est-ce possible de faire la même chose chez orange ?

Merci d'avance

Étiquettes (1)
0 Compliments
14 RÉPONSES 14
Highlighted
neitsabes
Pisteur expérimenté

Re: TV sans décodeur

le signal analogique est toujours disponible pour le moment chez Voo et chez Telenet, donc à priori c'est faisable. Mais le jour où ils décideront de couper le signal, on aura rien à dire vu qu'on est déjà plus 'censé' utiliser le signal analogique

0 Compliments
marco2111
Pisteur expérimenté

Merci pour la réponse.

Voilà une info qui pourrait me bloquer pour un passage en love...

J'ai plusieurs téléviseurs et je n'ai pas envie de payer plusieurs décodeurs...

De plus, celui de la cuisine est un petit 24¨ accroché au mur et donc pas de possibilité (ou même d'envie) d'y brancher un decodeur et comme il n'y a pas de carte à puce chez orange, je vais certainement faire une croix sur ce changement d'opérateur. 

neitsabes
Pisteur expérimenté

si les tv sont smart, il y a des applications comme Auvio qui peuvent faire en sorte de se passer du câble.

il y a Netflix aussi 

et sinon, en espérant que Orange investisse un jour dans une carte CI

marco2111
Pisteur expérimenté

Mais auvio ce n'est que pour la rtbf.

Le TV de la cuisine n'est de toute façon pas smart.

J'ai un abonnement netflix mais le but est de juste pouvoir regarder un truc de temps en temps (jt, jeux télévisés...).

J'ai également 2 box android un vu+ :-)

pas envie d'encore ajouter un décodeur.

Il est clair que la carte CI est investissement à faire.

neitsabes
Pisteur expérimenté

j'ai déjà demandé et ils m'ont répondu que c'était pas dans les plans tout de suite. peut-être une fois qu'ils seront bien implantés. si tu as 2 box android, il y a peut-être une solution à trouver du côté de l'I P T V mais pas vraiment l é g a l

0 Compliments
marco2111
Pisteur expérimenté

J'ai déjà aussi Smiley tirant la langue

0 Compliments
Grand Sage
Grand Sage

@marco2111@  a écrit :

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de regarder la télévision sans avoir de décodeur ?

Actuellement, je suis chez voo et j'ai dans ma cuisine un téléviseur sans décodeur.

J'ai juste branché le câble de la télédistribution ( donc en analogique).

Est-ce possible de faire la même chose chez orange ?

Merci d'avance

Ugh @marco2111,

A priori, ni Telenet ni Voo ne prévoit d'arrêter la télédistribution dans un futur proche Smiley heureux. Regarder votre télévision dans votre cuisine en analogique ne devrait donc pas poser de problème.

N'hésitez donc plus à nous rejoindre Smiley très heureux,

A bientôt,

Totem

Guy42
Éclaireur novice

ne quittez pas VOO j'ai fait cette erreur et je le regrette! Pour ue inervention sur mon décodeur que déconne  on   me donne 10 jours d'attente!

0 Compliments
Darigh
Pisteur confirmé

Il n'y a aucun problème pour regarder les chaines analogiques (sans décodeur) lorsque l'on est client Orange. La télédistribution est incluse dans votre forfait.
Vous pouvez avoir, p. ex.,  un décodeur sur la TV du Salon et regarder la TV en analogique dans la Cuisine. pour ce dernier il faut faire une recherche des chaines via le Tuner de la TV, comme dans le bon vieux temps....

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés