annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trucs et astuces - TV : Soucis d'image

Discussion créée le: 08-09-20 15h36

Réponses: 3 réponses

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Trucs et astuces - TV : Soucis d'image

Ugh à tous !

Totem souhaite partager avec vous une série d'astuces qui pourront vous aider en cas de soucis liés à votre décodeur.

Pensez à faire tous ces tests avant de contacter le service clients. Cela pourrait être réglé sans intervention du service concerné.

 

Pas d’image

L’indicateur LED d’alimentation (à gauche) est éteint ? Vérifiez l’alimentation électrique et redémarrez via l’interrupteur.

L’indicateur LED d’alimentation (à gauche) est orange. Essayez d’abord de redémarrer le décodeur électriquement.

L’indicateur LED d’alimentation ne clignote pas quand vous utilisez la télécommande ? Vérifiez les piles de la télécommande.

L’indicateur LED d’alimentation est verte mais il n’y a pas d’image. Appuyez sur Home, P+/P- et vérifiez la TV (On/Off). Vérifiez le câblage HDMI entre le décodeur et la TV (ou le « Home Cinema »).

Si vous voyez le « boot screen » (logo Orange) puis plus rien (écran noir) alors que la LED est verte et que vous êtes sur la bonne source HDMI, appuyez sur Home.

Vous voyez les menus ? La LED verte clignote-t-elle lorsque vous utilisez la télécommande ?

Si Non (écran noir) et Oui (clignote) : il y a probablement un problème Hardware (chipset défectueux).  Appelez le service clientèle. Note : c’est un problème assez rare (environ 0.01%).

N’oubliez pas de vérifier que la source utilisée par votre TV est bien le port HDMI utilisé par le décodeur TV 🙂

 

Image déformée

Votre image est déformée (aplatie ou allongée), vérifiez les paramètres de votre téléviseur et du décodeur TV.

Si vous avez une TV HDMI – par défaut l’image est en mode 16:9 mais vous pouvez ajuster :

- pour la chaîne courante :  OPT > Ajustement de l’image

- pour les paramètres par défaut du décodeur : Menu > Paramètres > Technique > Sortie HDMI > Ajustement de l’image. Vous avez le choix entre : « Automatique » (par défaut), « Barres » ou « Zoom »

 

Si vous avez une TV non-HDMI connectée avec le câble composite, la résolution est de 576p mais vous pouvez ajuster l’aspect ratio (utilisez 16:9 pour une TV « large » ou 4:3 pour une TC « carrée ») et le mode d’ajustement de la TV :

- pour la chaîne courante :  OPT > Ajustement de l’image

- pour les paramètres par défaut du décodeur : Menu > Paramètres > Technique > Sortie Composite > Format de l’image TV (16:9 ou 4:3) ou Menu > Paramètres > Technique > Sortie HDMI > Ajustement de l’image (Automatique, Barres ou Zoom).

 

Un signal de fumée et Totem apparaît !

Totem

3 RÉPONSES 3
Amara
Chef pisteur

Bonjour, 

je viens d’avoir le même cas. Le samedi j’avais l’image sur la tv et lorsque je l’ai allumé le dimanche c’était tout noir. Changement du câble HDMI mais rien n’y fait. Appel au 5000 qui a réalisé des tests mais toujours pas d’image. Le plus étrange c’est que mon Apple TV fonctionne elle. Passage d’un technicien qui change le décodeur mais rien! Pour finir on essaie  sur une autre tv et miracle là ça fonctionne. Du coup, il me dit que c’est ma prise HDMI, ce qui au passage me coûte l’intervention, et que ma tv est inutilisable avec le décodeur. Je suis quitte pour un nouveau téléviseur. Pourtant elle fonctionne avec d’autres périphériques. Allez comprendre. 

0 Compliments
fafa7812
Pisteur confirmé

Merci pour l'information 

BT
Pisteur confirmé

Bonjour grand sage,

Appel désespéré pour faire appel à quelqu'un de qualifié pour résoudre un problème technique avant de rechanger vite fait de fournisseur ! D'autant qu'il a appelé après la résiliation pour faire une meilleure offre.

Installation de la box orange le 9 novembre après-midi. Parfait. Le lendemain matin, en programmant mes enregistrements, le guide TV apparait toujours mais l'image TV est noire. Toutes les vérifications sont faites avant d'appeler le service clientèle qui me fait refaire tout avec, en plus, débranchement des câbles et rebranchement. Le technicien passe aujourd'hui et me dit que c'est la prise HDMI de ma TV qui est défectueuse. Résolue à acheter une nouvelle TV pour voir les programmes supplémentaires (je vois toujours les chaînes de base) , je vérifie par acquis de conscience si la connection se fait toujours avec mon ordinateur, résultats : la sortie HDMI 1 (et 2) fonctionne bien, je sais voir TF1 Replay de mon ordi à ma TV. Donc là je me dis qu'on est en plein foutage de gu..... et que je m'évite l'achat d'une nouvelle TV inutilement !

En consultant les posts des clients, je constate qu'un client à le même problème technique que moi, toujours affiché dans les résultats du test de diagnostic et que le technicien à vu, soit :

 

orange tv.jpg

 
 

Le post de l'autre client n'est pas résolu après son message (septembre 2020) , donc qui a une solution, à part le technicien et le service client ?

Merci d'avance

 

 

Auteurs les plus complimentés