annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

decodeur orange

Discussion créée le: 01-10-19 09h37

Réponses: 4 réponses

chounet1973
Éclaireur novice

decodeur orange

bonjour 

vendredi 4 octobre je suis raccorder en internet et orange tv , pour le raccordement du decodeur faut il un rj45 jusqu au modem ou il y a t il la connection via wifi entre ces deux appareil 

 

merci a vous 

Étiquettes (1)
  • TV

0 Compliments
4 RÉPONSES 4
NelsonM
Employé Orange

bonjour 

vendredi 4 octobre je suis raccorder en internet et orange tv , pour le raccordement du decodeur faut il un rj45 jusqu au modem ou il y a t il la connection via wifi entre ces deux appareil 

 

merci a vous 

Bonjour @chounet1973,

N'hésitez pas à valider la réponse d'@solostudios en tant que solution acceptée si elle vous a bien aidée car ce qu'il dit est très juste ! ^^
Cela aidera également la communauté !
Nelson 

td4500
Chef guérisseur

Bonjour,mon décodeur et connecté en wifi et null problème 

0 Compliments
solostudios
Pisteur confirmé

...pour le raccordement du decodeur faut il un rj45 jusqu au modem ou il y a t il la connection via wifi entre ces deux appareil


Selon le guide d'installation de décodeur sur le site d'Orange ( https://www.orange.be/sites/b2c/files/ug_1810004_tvdecoder_update_fr.pdf ), le décodeur peut aussi être relié au modem via WiiFi - cf §4.2 de ce guide, étape 2 etc.

Par contre, ce type de connexion n'est pas le meilleur choix car ce n'est qu'une communication par les ondes radio, et le radio peut être perturbé par plein de facteurs externes. Je ne dis pas qu'il faut d'office opter pour un autre type de connexion (cable RJ45 ou des CPLs), mais gardez cette idée en tête pour le cas où vous remarquerez des coupures ou bruits audio/video durant votre utilisation de TV.

Sengelbe
Pisteur confirmé

Bonjour,

Chez moi,l'installateur à mis un genre de petit boitier,style "T" amplificateur  sur la boite de télédistribution au mur avec un cable coaxial partant au modem et un deuxieme partant au decodeur Tv.

Donc,pas de cable RJ45 entre le modem et le decodeur TV.

Bonne journée.

Seb

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés