annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

À l'étranger (sans perdre son numéro belge)

Discussion créée le: 10-06-20 14h32

Réponses: 4 réponses

mhavenne
Apprenti pisteur

À l'étranger (sans perdre son numéro belge)

Bonjour à tous,

Pour éviter la désactivation de son numéro belge suite à une inactivité prolongée du compte (due, par exemple, à un voyage à l'étranger de longue durée), j'ai entendu dire qu'il faille envoyer au moins 1 sms ou passer un appel tous les trois mois depuis ledit numéro. Mais admettons que le numéro belge soit lié à un compte WhatsApp qui, lui, reste bien actif même en déplacement, est-ce toujours nécessaire de passer par la case réinsertion de la carte SIM belge dans le téléphone + envoie d'un SMS depuis l'étranger, juste pour s'assurer qu'Orange ne nous oublie pas? Est-ce que l'utilisation d'un compte WhatsApp associé à un numéro belge compte comme "activité"? Un grand merci pour votre aide! 

Étiquettes (2)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
Nathanvdst
Apprenti guérisseur


@mhavenne  a écrit :

Bonjour à tous,

Pour éviter la désactivation de son numéro belge suite à une inactivité prolongée du compte (due, par exemple, à un voyage à l'étranger de longue durée), j'ai entendu dire qu'il faille envoyer au moins 1 sms ou passer un appel tous les trois mois depuis ledit numéro. Mais admettons que le numéro belge soit lié à un compte WhatsApp qui, lui, reste bien actif même en déplacement, est-ce toujours nécessaire de passer par la case réinsertion de la carte SIM belge dans le téléphone + envoie d'un SMS depuis l'étranger, juste pour s'assurer qu'Orange ne nous oublie pas? Est-ce que l'utilisation d'un compte WhatsApp associé à un numéro belge compte comme "activité"? Un grand merci pour votre aide! 


Bonjour @mhavenne,

Les messages WhatsApp ne sont pas compté comme étant des sms et ne sont donc pas les messages qui vous montre comme active. Ce que je vous dit maintenant n'a pas certifié mais je suis sûre à 80%.

Si vous voulez en être sûre, contactez Orange via Messenger.

Bien à vous

Bien à vous

0 Compliments
mhavenne
Apprenti pisteur

Un tout grand merci pour la rapidité de votre réponse! 

Nathanvdst
Apprenti guérisseur


@mhavenne  a écrit :

Un tout grand merci pour la rapidité de votre réponse! 


Bonjour @mhavenne,

De rien, c'est normal. Pouvez vous acceptez mon message comme étant la solution pour aider les autres utilisateurs qui ont la même question que vous ?

Merci

Bien à vous

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Whatsapp, ce sont des data.  Cela n'a rien à voir avec les SMS.

@Nathanvdst Il est inutile de citer à chaque réponse.  Si tout le monde fait ça, on n'en sort plus.  Les citations ont du sens lorsque plusieurs sujets et interlocuteurs apparaissent en même temps mais, généralement, ce n'est pas le cas.  Merci d'avance.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés