annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

4G promotionelle à l'étranger (carte prépayée)

Discussion créée le: 16-04-18 19h41

Réponses: 13 réponses

Arcorak
Pisteur confirmé

4G promotionelle à l'étranger (carte prépayée)

RÉSOLU

Bonjour tout le monde,

je prévois de partir prochainement en Italie. J'ai actuellement une carte prépayée avec comme plan tarifaire Tempo Giga.

Est-ce qu'il me sera possible d'utiliser les data de la 4G au départ de la Belgique vers l'Italie (donc en Allemagne, Autriche/Suisse et Italie, forcément) via le GPS du smartphone comme si j'étais en Belgique (même consommation, etc) ?

Je me doute que via abonnement, c'est le cas, mais comme c'est de la 4G "bonus" via la recharge, j'ai quand même un doute quant à savoir si elle est soumise aux mêmes libertés de la 4G en Europe.

Merci d'avance !

Étiquettes (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour tout le monde,

je prévois de partir prochainement en Italie. J'ai actuellement une carte prépayée avec comme plan tarifaire Tempo Giga.

Est-ce qu'il me sera possible d'utiliser les data de la 4G au départ de la Belgique vers l'Italie (donc en Allemagne, Autriche/Suisse et Italie, forcément) via le GPS du smartphone comme si j'étais en Belgique (même consommation, etc) ?

Je me doute que via abonnement, c'est le cas, mais comme c'est de la 4G "bonus" via la recharge, j'ai quand même un doute quant à savoir si elle est soumise aux mêmes libertés de la 4G en Europe.

Merci d'avance ! 

Ugh @Arcorak,

Votre data pourra effectivement être consommé en roaming en Europe comme si vous étiez en Belgique. Il est bien compris dans votre plan tarifaire Tempo Giga.

Attention cependant, la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne, vous serez donc facturé en hors forfait lorsque vous traverserez ce pays.

Notre fiche sur le roaming vous permettra de voir clairement où vous serez facturé et où le roaming sera compris dans votre forfait.

Que l'esprit du voyage continue à vous animer,

Totem

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
David0911
Pisteur confirmé

Merci t es un boss

0 Compliments
Nabs
Apprenti éclaireur

Et concernant l'utilisation de données internet au Maghreb ? Y a t il des surtaxes ou cela s adapte automatiquement au reseau du pays.

Merci 👍

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Et concernant l'utilisation de données internet au Maghreb ? Y a t il des surtaxes ou cela s adapte automatiquement au reseau du pays.

Merci 👍

Ugh @Nabs,

Le réseau changera automatiquement effectivement, mais si vous surfez en 4G vous serez automatiquement hors forfait.

Que l'esprit du voyage vous anime !

Totem

sixelum
Pisteur expérimenté

Petite précision avec la promotion Tempo giga en ce moment (Appels illimités vers tempo giga du 14 mars 2018 au 20 mai 2018) , c'est la seule option que je ne pense pas valable à l'étranger (à vérifier) 

Arcorak
Pisteur confirmé

Effectivement, me voici de retour et il me semble que mon crédit a été consommé pour les appels. Ceci dit, la 4g "promotionnelle" de Tempo Giga a parfaitement bien fonctionné sur les trajets et le séjour.

 

Juste une chose qui m'a laissé pour le moins perplexe : en Suisse, je n'ai eu aucun moyen de me servir de mon téléphone. J'imagine qu'il s'agit sûrement d'un paramètre mal réglé inhérent au téléphone (Galaxy S4 mini), mais sur tout le séjour en Suisse, impossible de recevoir/émettre d'appels/sms et 4G indisponible. Alors que j'étais connecté sur un réseau Suisse. Je ne suis pas une bille totale avec mon téléphone ; j'ai pu m'en servir sans souci au Canada, en Islande, etc... Mais en Suisse, après avoir pas mal chipoté, nada ! Que l'on paie un surcoût en cas d'utilisation du téléphone en Suisse, je ne dis pas, mais que la possibilité de joindre qui que ce soit (hormis peut-être les services d'urgence que je n'ai, heureusement, pas eu besoin de joindre) ne soit pas d'office accessible à l'entrée dans un Pays hors de l'UE me laisse peu rassuré, en cas de pépin 😕 ...

Auteurs les plus complimentés