En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 07-05-22 08h11
Réponses: 2 réponses
Bonjour,
Me voilà surprise ce matin en me réveillant d’avoir reçu 6 messages du 8090 me signalant par le biais de messages successifs, que j’ai consommé 80% du volume total de surf (00h10), que j’ai consommé la quasi totalité de mon volume de surf (00h13), que j’ai utilisé 10€ de surf hors abonnement (00h13), 25€ (00h14) et ensuite 50€ (00h14).
Il ne m’arrive que très rarement de dépasser mon abonnement, me voilà donc alertée sachant que je dormais à ce moment là!
Comment est-ce possible qu’en l’espace de quelques minutes je consomme 50€ de mon volume hors surf ?!
Comment faire réclamation ? Je ne comprends vraiment pas et je suis vraiment perdue… comment est-ce possible ?
Oui malheureusement je pense aussi que votre internet était allumé et que votre téléphone a fait une mise à jour. Vous pouvez bloquer les mises à jours automatiques dans les réglages de votre store.
Bonjour @MMMMaa
Vérifiez si votre smartphone ne fait pas les mises à jour en 4g, ce qui peut aller très vite au niveau de la consommation des datas.
Suivant l'appareil que vous avez, il est possible de vérifier quelles sont les applications qui ont consommé du data. Orange ne saura rien vous dire avant la facturation et encore. Vous aurez simplement la consommation par jour et pas le détail de la consommation.
Les sauvegardes et les synchronisations par 4g peuvent aussi consommer beaucoup. Vérifiez les applications les plus courantes et les plus consommatrices comme Google Photos ou les sauvegardes. Vérifiez également si vous n'avez pas activé le partage de connexion et que quelqu'un prend sur votre smartphone.
Utilisateur | Compte |
---|---|
10 | |
7 | |
6 | |
6 | |
4 |