Tarifs et consommation
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Meg
Éclaireur novice

Abonnement résilié et facturation

Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement LOVE le 9 octobre dernier pour cause de déménagement. (Preuve à l'appui !) J'ai reçu ma facture pour la période du 11/10 au 10/11 d'un montant de 69€ (TV et Internet de 50€ plus mon abonnement GSM de 20€). La dame à l'accueil quand je me suis rendue dans une boutique Orange pour faire la résiliation m'a dit que je recevrais un e-mail avec les démarches pour renvoyer le décodeur et le modem, mail que je n'ai JAMAIS reçu, j'ai téléphone de moi-même par après pour savoir ce que je devais en faire, on m'a dit de les déposer à la poste, chose qui a été faite entre les grèves de chez b-post. J'ai une preuve de votre part comme quoi j'ai demandé la résiliation le 9 octobre et je peux également vous fournir ma preuve de changement d'adresse. N'habitant plus à Wavre depuis le 9 octobre, il est donc forcément logique que j'ai pas eu de consommation internet et TV. Je ne paierai donc pas cette consommation imaginaire. Le 17 novembre, un homme de chez vous m'a appelé me demandant si je voulais garder mon abonnement GSM, j'ai répondu que oui, comme je l'avais déjà stipulé auparavant. Je vous ai écris le 20 novembre (preuve à l'appui également !) et j'ai fait une réclamation concernant ma facture pour expliquer la situation, j'ai reçu un e-mail me disant qu'on me recontacterait dans les 5 jours ouvrables, nous sommes le 3 décembre et j'ai reçu aucune nouvelles de votre part ! J'ai également aussi essayé de vous joindre via Messenger, on m'a répondu... Et maintenant, on ignore mes messages. Aujourd'hui j'ai appelé le 5000, je suis tombée chez une dame à qui j'ai dû réexpliquer toute la situation ! Elle m'a dit que mon abonnement était toujours en court ! Alors que le modem et décodeur sont renvoyés depuis déjà longtemps et que j'ai la preuve par mail que la résiliation a été faite le 7 octobre !! Elle a fini par me raccrocher au nez ! Pas très glorieux comme service !! J'espère réellement que vous mettrez tout ça au clair car je ne paierai pas ! J'ai toutes les preuves nécessaires pour montrer mon honnêteté et ma bonne foie envers vous. Je paierai toute fois mon abonnement GSM, ce qui reste tout à fait normal. 
Bien à vous

3 RÉPONSES 3
AnthoVal92
Guerisseur expérimenté

Re: Abonnement résilié et facturation

Bonjour,

Malheureusement aucun de nous serra faire quelques choses car nous sommes des clients comme vous. 

Si je peux vous conseiller c'est de garder toutes les preuves et de prendre votre mal en patience en contactant le 5000 à nouveau. 

Niveau facturation jaij déjà eu dans le passé une facture à payer pour une période que j'avais résilier et le mois suivant la somme était remboursé sur mon compte.

Bonne chance à vous

Grand Sage
Grand Sage

Re: Abonnement résilié et facturation

Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement LOVE le 9 octobre dernier pour cause de déménagement. (Preuve à l'appui !) J'ai reçu ma facture pour la période du 11/10 au 10/11 d'un montant de 69€ (TV et Internet de 50€ plus mon abonnement GSM de 20€). La dame à l'accueil quand je me suis rendue dans une boutique Orange pour faire la résiliation m'a dit que je recevrais un e-mail avec les démarches pour renvoyer le décodeur et le modem, mail que je n'ai JAMAIS reçu, j'ai téléphone de moi-même par après pour savoir ce que je devais en faire, on m'a dit de les déposer à la poste, chose qui a été faite entre les grèves de chez b-post. J'ai une preuve de votre part comme quoi j'ai demandé la résiliation le 9 octobre et je peux également vous fournir ma preuve de changement d'adresse. N'habitant plus à Wavre depuis le 9 octobre, il est donc forcément logique que j'ai pas eu de consommation internet et TV. Je ne paierai donc pas cette consommation imaginaire. Le 17 novembre, un homme de chez vous m'a appelé me demandant si je voulais garder mon abonnement GSM, j'ai répondu que oui, comme je l'avais déjà stipulé auparavant. Je vous ai écris le 20 novembre (preuve à l'appui également !) et j'ai fait une réclamation concernant ma facture pour expliquer la situation, j'ai reçu un e-mail me disant qu'on me recontacterait dans les 5 jours ouvrables, nous sommes le 3 décembre et j'ai reçu aucune nouvelles de votre part ! J'ai également aussi essayé de vous joindre via Messenger, on m'a répondu... Et maintenant, on ignore mes messages. Aujourd'hui j'ai appelé le 5000, je suis tombée chez une dame à qui j'ai dû réexpliquer toute la situation ! Elle m'a dit que mon abonnement était toujours en court ! Alors que le modem et décodeur sont renvoyés depuis déjà longtemps et que j'ai la preuve par mail que la résiliation a été faite le 7 octobre !! Elle a fini par me raccrocher au nez ! Pas très glorieux comme service !! J'espère réellement que vous mettrez tout ça au clair car je ne paierai pas ! J'ai toutes les preuves nécessaires pour montrer mon honnêteté et ma bonne foie envers vous. Je paierai toute fois mon abonnement GSM, ce qui reste tout à fait normal. 
Bien à vous

Ugh @Meg,

Etant donné que vous avez la preuve de votre résiliation du 09/10/2018, vous n'aurez aucun mal à vous faire rembourser.

L'équipe Webcare sur les réseaux sociaux, a de nombreux messages à traiter il se peut donc qu'ils vous répondent avec un certain délai. Mais vous aurez une réponse.

Un nuage de fumée, Totem apparaît,

Totem
 

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Litchon
Éclaireur novice

Re: Abonnement résilié et facturation

Je confirme qu’il est extrêmement difficile de résilier un abonnement orange. Même si vous recevez plusieurs mails de leur part vous informant qu’ils ont bien noté votre résiliation à une certaine date ils vous facturent encore au minimum 15 jours. 

A chaque appel c’est la même chose ; ils prétendent qu’ils vous rappelleront pour solutionner le probleme mais ils ne rappellent jamais et ne veulent pas modifier la date de fin de facturation.  Ils ne répondent pas non plus aux recommandés. 

C'est un vrai calvaire de les quitter. Je ne suis restée que 4 mois chez Orange car ils ne résolvaient pas les problèmes de décodeur et franchement je regrette amèrement de m’être faite duper par leur commercial. 

Bon courage aux futurs ex clients. 

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