annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achats multimedia non désirés

Discussion créée le: 16-09-24 12h32

Réponses: 2 réponses

Steph6
Éclaireur novice

Achats multimedia non désirés

RÉSOLU

Bonjour,

J'ai reçu un sms disant que j'avais des consommations hors abonnements. Nous nous sommes connectés et nous avons vu vu que sur la consommation de notre fille (3 numéros de GSM sont repris sur notre facture) il y avait 2 achats multimedia sur le site de SONY.

Nous n'avons aucun compte Sony, donc il s'agit d'achats frauduleux.

Mon magasin orange ne m'a proposé que de bloquer pour ne pas que ca se reproduise. Mais comment récupérer mon argent? Orange ne veut rien entendre, et sur le site de Sony, ils disent de contacter sa banque. Mais ici, ma banque n'a rien à voir, c'est sur ma facture orange. J'ai déjà contacté Test-achats pour intervenir, mais en attendant, avez-vous une idée de comment faire, sachant que Sony est injoignable par téléphone?

Un grand merci, 

 

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
RizlaineB
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Steph6 ,

Orange n'est pas responsable de cela... La seule solution que l'on peut proposer c'est le blocage des achats multimédia.

Pour demander un remboursement, il faut contacter Sony. Je pense qu'ils ont également une communauté...

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Belle journée,

Rizlaine

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
2 RÉPONSES 2
RizlaineB
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Steph6 ,

Orange n'est pas responsable de cela... La seule solution que l'on peut proposer c'est le blocage des achats multimédia.

Pour demander un remboursement, il faut contacter Sony. Je pense qu'ils ont également une communauté...

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Belle journée,

Rizlaine

0 Compliments
Ced1972
Éclaireur novice

Même problème. Ma fille mineure s’est fait hacker son numéro pour des achats de jeux vidéo ( nous n’avons pas de console).

Bien sûr que Orange est responsable. Vous activez une option de paiement et achats sur notre carte téléphonique sans nous demander notre avis. 
Vous négociez des accords avec des compagnies tierces, il n’y a pas de sécurité sur vos transactions, pas de PIN code, rien.

Sony rejette la balle et donc personne ne veut nous rembourser.

si fraude à la carte bancaire la banque rembourse. Vous rien.

Je compte annuler mes abonnements chez vous (4 personnes, TV et internet) et porter le dossier à mon assurance juridique.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés