En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 18-12-19 11h01
Réponses: 4 réponses
Hello,
il est temps d'adapter Aigle, en effet avec Guépard on passe de 15 à 30 GB si on a Love
Par contre avec Aigle on passe de 20 à 24 GB, alors qu'on paye 10€ de plus
De plus contrairement à d'autre opérateur, il n'y a pas des GB pour EU en plus des GB "Belgique"
Bav
Fréd29
Vu les adaptations tarifaires prévues chez Proximus et sans doute celles à venir chez Telenet/BASE, je pense qu’il y en aura également chez Orange pour début 2020 ne serait ce que pour répondre à la concurrence et adapter les tarifs roaming au sein de l’ UE histoire de se mettre en conformité avec le règlement européen RLAH.
Orange communiquera le moment venu sur les changements prévus via les canaux habituels comme c’est le cas à chaque fois
Un jour peut être ou alors après les autres ! 🙂
Le 01/01/2020 en vertu du règlement UE RLAH (Roam like At Home), le prix du GB va diminuer. Ce sera encore le cas en 2021 et 2022. Cela implique que les opérateurs télécoms au sein de l’ UE (et même au delà car ce règlement s’ applique au sein de l’ Espace Économique Européen) vont devoir adapter leurs offres pour le roaming.
De son côté Proximus augmente également le volume data de ses tarifs en pack ou pris séparément le 1er janvier prochain. Proximus a communiqué là dessus déjà fin novembre ce qui n’est pas encore le cas chez Orange ou Telenet/BASE. Ça le sera dans les prochains jours mais je ne sais pas encore quand.
Pour le data, depuis que Aigle est passé à l’ « illimité » , la conso data soit février 2018, la consommation data de l’ ensemble des clients Orange a augmenté par pratiquement 2,5. Il est donc logique a priori que Aigle passe à 50GB minimum histoire que l’ offre colle aux besoins actuels. J’ai déjà eu l’ occasion d’ expliquer maintes et maintes fois que cela est nécessaire vu l’ évolution des usages (vidéo, streaming, gaming,...) et vu l’ évolution que l’ on voit au niveau international où le vrai illimité devient courant un peu partout. En Belgique on en est encore loin. Orange Belgium doit jouer pleinement son rôle de bold challenger et sortir du modèle obsolète où la consommation data des clients est freinée arbitrairement via des volumes maintenus artificiellement bas et des hors forfaits prohibitifs. C’est cela qui freine le développement de l’ internet mobile en Belgique. Nous sommes le deuxième pays européen avec la consommation data la plus faible et même si cela évolue positivement, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour recoller au train européen
Personnellement l’utilisation de ma 4G se fait à l’extérieur , rarement je dépasse 24 GB/mois ,pour les téléchargements, les MAJ APP etc , l’es services en streaming vidéo je fait tout sa à la maison en wi-fi car j’économise ma batterie sur la durée.
il y aura sans aucun doute des modifications sur les abonnements, orange communique plus tard justement pour adapter aux mieux ses services