Tarifs et consommation
Vous avez une question sur une consommation internet ? Vous cherchez des informations sur un appel effectué ? Vous êtes au bon endroit !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Apprenti pisteur

Ajustement tarifaire

Bonjour,

Je viens sur cette méthode de communication car je viens de gentillement d'être raccroché au nez quand j'ai téléphoné au 5000.

Je suis actuellement client chez orange depuis 3 ans et 8 mois (2 abonnements GSM + internet) et j'aurais souhaité pouvoir rester chez Orange.

Pourquoi je dis ça ? C'est parce qu'un autre opérateur (Mobile Vikings) propose un abonnement équivalent au produit "Go Plus" d'Orange pour moins cher.
Par ailleurs, Viking Mobiles emploie en plus le même réseau dont j'en suis content.

J'aurais donc souhaité pouvoir rentrer en contact avec Orange afin de savoir si une solution peut être trouvé afin d'ajuster mes abonnements ou si je vais devoir changer d'opérateur.

Merci d'avance pour les réponses.

Bonne journée

Étiquettes (1)
7 RÉPONSES 7
Highlighted
Guerisseur confirmé

Re: Ajustement tarifaire

La très grande majorité des membres de Tribe sont des clients et ce sont d'ailleurs les clients qui répondent aux questions. 

Je vous conseille de joindre le service clientèle via Facebook ou Twitter afin qu'ils trouvent avec vous la meilleure solution pour vos abonnements mobile 

Highlighted
Apprenti pisteur

Re: Ajustement tarifaire

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais néanmoins, il n'existe que ces 2 méthodes pour rentrer en contact (Twitter et Facebook) ?
Cela voudrait donc dire qu'on est obligé d'avoir un compte sur ce genre de plateforme.

Existe-t-il encore des formulaires de contact ? Car les liens que je trouve me donnent des erreurs de page (page inexistante).

Highlighted
Chaman confirmé

Re: Ajustement tarifaire

Bonjour,

@Lolo_la_sol 

Effectivement, on ne peut joindre Orange que par le 5000, Messenger (ou Facebook) et Twitter.  Pour négocier, le plus simple est le 5000/

J'attire votre attention sur quelques points que Mobile Vikings n'a peut-être pas soulevés :

  • avec un abonnement Love ou deux abonnements GSM, le prix du Go Intense avec 15Go par abonnement est de 21€ par abonnement au lieu de 30€, soit 1€ de plus/abonnement que le prix que vous payez actuellement;
  • pour avoir Internet chez Orange, vous devez avoir un abonnement GSM actif.  Sans cela, le prix de l'abonnement internet est revu à la hausse. Voir le détail dans les conditions générales.  ;
  • si vous allez parfois en dehors de l'Union européenne, Mobile Viking ne propose pas de solution.  Chez Orange, vous pouvez prendre des data et des minutes d'appel pour, par exemple, la Suisse, les Etats-Unis, bref, le monde entier.  A titre d'exemple, le Mo en Suisse est à 6€ !

Vous allez peut-être économiser 10€ sur les abonnements mais vous allez payer plus cher pour internet.  L'augmentation mensuelle est de 16€.  Ce qui est dissuasif...

Bien sûr, vous pouvez garder un abonnement GSM chez Orange pour garder internet au prix actuel et prendre l'autre chez Mobile Viking.  Cela vous fera gagner 5€/mois.  A vous de voir si cela vaut le coup/coût. A vous de voir aussi qu'elle est votre utilisation des data.  +2€ pour 2 X 15Go, ça fait réfléchir.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Highlighted
Guerisseur confirmé

Re: Ajustement tarifaire

Maintenant pour le roaming hors UE et notamment en Suisse il y a de bien meilleures solutions que les options proposées par Orange et qui ne donnent pas grand chose. 

Pour la Suisse, la meilleure solution reste de prendre une carte prépayée locale chez l'opérateur Sunrise qui est le deuxième opérateur mobile suisse. La carte coûte 20 CHF et vous permet d'activer une option qui donne les appels, SMS et data illimité en Suisse le tout pour 2,50 CHF par jour d'utilisation. 

Salt (troisième opérateur aux mains de Xavier Niel) propose également une offre de ce genre mais la couverture est moins étendue que celle de Sunrise surtout dans certaines régions de montagne.

Attention cependant pour le canton du Valais où la couverture Sunrise n'est pas géniale partout. Pour la Suisse, la solution de la carte SIM locale offre clairement une "better value for money" que n'importe quelle option de quelque opérateur belge. Les tarifs des opérateurs belges pour la Suisse sont une honte absolue et les niveaux de marge sont gigantesques sans doute pour compenser les obligations européennes pour le roaming UE. 

0 Compliments
Highlighted
Chaman confirmé

Re: Ajustement tarifaire

Salut @investbanking 

Je trouve que l'option Best Destination Plus Pass, notamment pour la Suisse, n'est pas si mal que ça.  Pour 20€, tu as, pendant 40 jours :

  • 1000 minutes d'appels depuis la Belgique vers l’Union européenne (UE) et les Best Destinations
  • 1000 minutes d'appels en roaming de l'UE vers Best Destinations ou de Best Destinations vers l'UE et Best Destinations
  • 1000 SMS de la Belgique vers l’UE et Best Destinations ou en roaming de l'UE vers Best Destinations ou de Best Destinations vers l'UE et Best Destinations
  • 1 GB de volume de surf en Best Destinations (attention que (i)Coyote est interdit en Suisse.  Il ne faut même pas qu'il soit installé sans être utilisé, il ne faut même pas que l'appareil soit dans sa boîte dans le coffre de la voiture.  S'il est présent ou installé, c'est l'amende...)

C'est aussi un avantage d'Orange par rapport à d'autres opérateurs tels que VOO, Telenet, Viking, etc... qui ne proposent pas de solutions pour le roaming ...à part payer le prix fort (6€/Mo en Suisse !!!)

Pour ceux qui ont une e-sim (non utilisée par Orange), on peut acheter du data à un prix raisonnable utilisable dans toute l'Europe, y compris en Suisse.  Cela coûte 14€ pour 3Go ou 34€ pour 10Go.  A voir sur le site de ubigi.com.

Sans oublier que Skype propose des tarifs très intéressants pour les appels vers des postes fixes et GSM dans le monde entier.  Il faut, bien sûr, disposer de data pour appeler avec Skype, d'où l'intérêt de l'offre d'Ubigi.

Tout dépend de l'usage qu'on a du téléphone et des data.  Si on ne fait que passer un jour ou deux en Suisse en allant dans un autre pays, l'offre d'Orange à 20€ (me) convient parfaitement.  Si on passe un mois en Suisse, il faut probablement trouver une autre solution.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Highlighted
Guerisseur confirmé

Re: Ajustement tarifaire

Pour les personnes en transit, il y a intérêt à carrément couper son téléphone lors de la traversée de la Suisse. Pour un séjour de plusieurs jours/semaines, je conseille très fortement de prendre une carte SIM locale auprès de l'opérateur Sunrise.

Tout est illimité (appels, SMS, MMS et data) et cela coûte 2,50 CHF par jour. Le crédit est valable 1 an comme ici et toute recharge prolonge la validité de la carte pendant 1 an. C'est beaucoup plus intéressant que les différentes options proposées par les opérateurs belges. Et il ne faudrait pas venir me dire que financièrement ce serait impossible de proposer mieux car d'autres pays environnants incluent la Suisse comme zone UE et les opérateurs suisses proposent 40GB ou du surf illimité au sein de l'UE à leurs clients. Je signale également que les tarifs wholesale permettent la réciprocité donc on pourrait aussi rajouter la Suisse comme zone UE comme ça a été fait pour le Royaume-Uni. 

Ici on compense les pertes de revenus liés au roaming UE en imposant des tarifs totalement exagérés dans les autres pays européens hors UE. Bref pour éviter de se faire tondre, il faut trouver des solutions de qualité à des tarifs raisonnables. La solution de la carte SIM locale même en e-SIM est et reste la meilleure solution et cela permet bien souvent de surfer largement soit via des formules spécifiques pour les touristes soit via les offres prepaid classiques. 

Highlighted
Chaman confirmé

Re: Ajustement tarifaire

Exact @investbanking 

D'autant plus que Scarlet inclut la Suisse dans l'Europe...  Donc, ce doit être financièrement faisable.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés