annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel facturé même si pas répondu (messagerie vocale hors UE)

Discussion créée le: 06-12-23 11h43

Réponses: 9 réponses

oadisney
Chef pisteur

Appel facturé même si pas répondu (messagerie vocale hors UE)

RÉSOLU

Bonjour,

Voilà, pendant mes vacances en Thailande, je devais absolument garder ma carte sim active en cas d'appel d'urgent sur mon numéro belge.  J'ai reçu un appel dont je ne connaissais pas le numéro, et donc je n'ai pas répondu, cette personne a laissé un message sur ma boite vocale, message que je n'ai pas écouté (je l'ai écouté une fois de retour en Belgique). Et maintenant je reçois ma facture, et cet appel a été facturé comme un appel reçu à l'étranger? (voir photos ci jointes)
Je téléphone au service client, qui me dit que c'est une erreur et qu'on ne devait pas me facturer, puis vérifie ma facture et change d'avis. Bref, la personne au téléphone n'était vraiment pas sûre d'elle-même

Ma question est la suivante:

est ce normal d'être facturé pour un appel auquel je n'ai pas décroché et si oui, comment faire pour ne plus que ça arrive si je dois rester joignable à l'étranger et que d'autres personnes me laissent des messages sur messagerie

Merci d'avance

 

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Bastien38
Pisteur confirmé

Bonjour, 

J'ignore si c'est normal mais en tout cas voici une solution pour l'avenir: si vous devez retourner à l'étranger mais rester joignable, il y a la possibilité de changer votre répondeur. Comme ça, si quelqu'un vous appelle et que vous ne décrochez pas, cette personne saura qu'elle ne doit pas laisser de message vocal. Vous pouvez même éventuellement laisser votre numéro de votre carte sim de l'étranger.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
maya3300
Apprenti guérisseur

Bonsoir @oadisney ,

Je ne suis qu'un client, mais vous avez laissé venir les appels sur votre téléphone, et lors de l'appel, il y a eu connexion puisque votre téléphone a sonné, même si vous n'avez pas décroché.  Il y a donc des frais de connexion au réseau thaïlandais, première minute facturée d'office.  A vérifier, ce n'est peut-être pas comme cela qu ça fonctionne... @RizlaineB ?

vous pouvez consulter les tarifs internationaux et roaming ici  Sélectionnez Thailande dans les deux boîtes déroulantes.

Un sms de la Belgique vers la Thaïlande est gratuit, donc je pense qu'il faut dévier tous les appels entrants vers la boîte vocale (qui elle est en Belgique) et modifier votre message vocal pour informer vos correspondants de vous envoyer un sms...

Bonne soirée.

oadisney
Chef pisteur

Bonsoir @maya3300 et merci pour vos éclaircissements.

Je me rappelle que mon téléphone a sonné plusieurs fois là-bas en Thailande et je viens de vérifier mon historique d’appels reçu non-répondu sur mon gsm, j ai bien reçu plusieurs appels en Thailande mais auxquels je n’ai pas répondu, et ceux-ci n’ont pas été facturé.  J’imagine donc que c’est spécifiquement en cas où la personne tombe sur la messagerie et laisse un message que l’appel est facturé comme étant reçu.

0 Compliments
Bastien38
Pisteur confirmé

Bonjour, 

J'ignore si c'est normal mais en tout cas voici une solution pour l'avenir: si vous devez retourner à l'étranger mais rester joignable, il y a la possibilité de changer votre répondeur. Comme ça, si quelqu'un vous appelle et que vous ne décrochez pas, cette personne saura qu'elle ne doit pas laisser de message vocal. Vous pouvez même éventuellement laisser votre numéro de votre carte sim de l'étranger.

Bastien38
Pisteur confirmé

J'ai observé vos photos, mais êtes vous sur que Orange vous a bien fait payer cet appel ? Je n'ai vu de prix nulle part.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés