annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel facturé même si pas répondu (messagerie vocale hors UE)

Discussion créée le: 06-12-23 11h43

Réponses: 9 réponses

oadisney
Chef pisteur

Appel facturé même si pas répondu (messagerie vocale hors UE)

RÉSOLU

Bonjour,

Voilà, pendant mes vacances en Thailande, je devais absolument garder ma carte sim active en cas d'appel d'urgent sur mon numéro belge.  J'ai reçu un appel dont je ne connaissais pas le numéro, et donc je n'ai pas répondu, cette personne a laissé un message sur ma boite vocale, message que je n'ai pas écouté (je l'ai écouté une fois de retour en Belgique). Et maintenant je reçois ma facture, et cet appel a été facturé comme un appel reçu à l'étranger? (voir photos ci jointes)
Je téléphone au service client, qui me dit que c'est une erreur et qu'on ne devait pas me facturer, puis vérifie ma facture et change d'avis. Bref, la personne au téléphone n'était vraiment pas sûre d'elle-même

Ma question est la suivante:

est ce normal d'être facturé pour un appel auquel je n'ai pas décroché et si oui, comment faire pour ne plus que ça arrive si je dois rester joignable à l'étranger et que d'autres personnes me laissent des messages sur messagerie

Merci d'avance

 

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Bastien38
Pisteur confirmé

Bonjour, 

J'ignore si c'est normal mais en tout cas voici une solution pour l'avenir: si vous devez retourner à l'étranger mais rester joignable, il y a la possibilité de changer votre répondeur. Comme ça, si quelqu'un vous appelle et que vous ne décrochez pas, cette personne saura qu'elle ne doit pas laisser de message vocal. Vous pouvez même éventuellement laisser votre numéro de votre carte sim de l'étranger.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
oadisney
Chef pisteur

Ah oui désolé, j avais un peu trop rogné la photo. Voilà comme ça vous pouvez le voir.

Ci dessous, j ai mis une photo avec le prix

0 Compliments
Bastien38
Pisteur confirmé

Effectivement ça ne me paraît pas très correct. Surtout si ce n'est qu'un seul appel ! En soi ce n'est qu'un euro mais je vous comprends tout à fait.

0 Compliments
oadisney
Chef pisteur

C est surtout pour les prochaines fois. Imaginons un pays où les tarifs sont plus chers (la thailande fait partie de la zone 2, donc seulement 1€/min en appel reçu). Mais imaginons que je voyage au Laos, pays voisin de la Thailande qui est facturé en zone 5 et qu une personne me raconte ses problèmes sur ma messagerie, ça commencerait à faire cher. En plus, pas moyen de désactiver la messagerie comme j ai pu voir sur ce forum.

0 Compliments
oadisney
Chef pisteur

Merci. Bonne idée pour mon prochain voyage hors UE.

Vous voulez dire un message du genre, ‘vous êtes bien sur la messagerie blablabla, je ne suis pas disponible blablabla, vous ne pouvez pas laisser de message sur cette messagerie…’, puis un très long silence avant le bip et croisez les doigts pour qu il ne reste pas jusqu au bip

0 Compliments
Bastien38
Pisteur confirmé

Oui par exemple, et vous pourriez aussi laisser une autre coordonnée comme une adresse mail pour si la personne veut vraiment vous contacter

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés