annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte SIM expirée

Discussion créée le: 03-12-24 18h49

Réponses: 4 réponses

cerebro84
Apprenti pisteur

Carte SIM expirée

RÉSOLU

Bonjour,
ma carte SIM prépayée a expiré mais je voudrais conserver le numéro en la réactivant. Je suis allé dans un centre Orange et on m'a dit que c'était possible mais qu'il fallait obligatoirement réactiver un abonnement (15 euros) et ensuite on pouvait faire immédiatement une demande de conversion en prépayée. Comme je suis une personne méfiante, je suis allé dans un autre centre Orange où on m'a dit la même chose, sauf qu'en plus ils affirment qu'il faut maintenir l'abonnement pendant au moins 6 mois. Quelle est la vérité ? Y a-t-il un moyen plus pratique de réactiver le numéro en tant que carte prépayée sans perdre mon numéro ? Merci

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Steys
Pisteur vétéran

Bonsoir @cerebro84,

Quand votre carte SIM prépayée expire, le numéro qui y est associé est désactivé et peut être réattribué après un certain temps. Pour le réactiver , il y a en effet une procédure habituelle qui consiste en effet à souscrire temporairement un abonnement, puis à demander une conversion en carte prépayée. Il fautr savoir que cette méthode vous permettra de conserver votre numéro.

Concernant la durée minimale de maintien de l'abonnement avant la conversion en carte prépayé, j'ai l'impression qu'elle varie. Dans certaines boutiques, ils nous indiquent bien une période de 6 mois , alors que dans d'autres ils suggèrent une conversion immédiate.

Je ne sais pas réellement comment cela se passe au niveau politique interne.

Je vous suggère pour avoir une réponse précise et officielle, de contacter le service clientèle au 5000. Ils pourront vous fournir des informations claires sur la procédure à suivre et les éventuelles conditions liées à la réactivation de votre numéro en carte prépayée.

En espérant que cela puisse vous aider.

Bien à vous

Steys

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cerebro84
Apprenti pisteur

Merci à tous pour vos réponses. Comme il n'y a pas de consensus sur la pratique d'Orange et qu'il semble assez risqué et coûteux d'activer un abonnement juste pour récupérer mon numéro, et que je n'ai pas trouvé de moyen de contacter Orange gratuitement sans avoir un numéro Orange, j'ai simplement commandé une carte SIM prépayée chez un concurrent avec un nouveau numéro. Après tout, je peux voir des aspects positifs à cela, il y a des personnes que je ne veux plus dans ma vie et qui ne pourront plus me contacter 😄 Merci à tous 

0 Compliments
Aleksei
Pisteur vétéran

@cerebro84 

Bonjour ,

Dès que ta carte Sim prépayée est désactivé on ne pas reprendre le numéro de GSM en réalité et de même avec un abonnement.

Si tu prend un nouveau abonnement ta un nouveau numéro et elle peut passé en carte prépayé le mois suivant lors de la demande.

Sonne chez ORANGE et demande si tu peut récupéré ton numéro et réactivé ta carte SIM que tu possèdes tu auras ta vrai réponse car il y a le service technique.

Pour le moment ORANGE fait des promos en abonnement qui veut dire que tu doit respecté le contrat pendant un certain temps.

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Je prendrais l'abonnement.  Au moins, cela conserve le numéro.

Puis voir après 1 mois.  Ou garder l'abonnement.  Ce n'est que 14 EUR/mois Découvrez les nouveaux abonnements GSM

cdlt

 

0 Compliments
Steys
Pisteur vétéran

Bonsoir @cerebro84,

Quand votre carte SIM prépayée expire, le numéro qui y est associé est désactivé et peut être réattribué après un certain temps. Pour le réactiver , il y a en effet une procédure habituelle qui consiste en effet à souscrire temporairement un abonnement, puis à demander une conversion en carte prépayée. Il fautr savoir que cette méthode vous permettra de conserver votre numéro.

Concernant la durée minimale de maintien de l'abonnement avant la conversion en carte prépayé, j'ai l'impression qu'elle varie. Dans certaines boutiques, ils nous indiquent bien une période de 6 mois , alors que dans d'autres ils suggèrent une conversion immédiate.

Je ne sais pas réellement comment cela se passe au niveau politique interne.

Je vous suggère pour avoir une réponse précise et officielle, de contacter le service clientèle au 5000. Ils pourront vous fournir des informations claires sur la procédure à suivre et les éventuelles conditions liées à la réactivation de votre numéro en carte prépayée.

En espérant que cela puisse vous aider.

Bien à vous

Steys

Auteurs les plus complimentés