annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commander un extra surf card: compliqué!

Discussion créée le: 02-09-18 09h40

Réponses: 6 réponses

jfg_be
Pisteur confirmé

Commander un extra surf card: compliqué!

RÉSOLU

Alors voici mon expérience Orange qui me rend rouge de rage 😡.
Début août, je prends un abonnement 🐨 pour ma maman de 75 ans 👵🏻 pour utiliser son gsm adapté à grosses touches. Vu ses problèmes de santé et son incapacité à se déplacer, je fais toutes les démarches pour elle via internet. Tout ce passe bien. L’abonnement à 25€ débute sans mettre un pied en boutique. Top.
Voilà où cela se complique.
Comme il y a un forfait internet mobile, je décide d’acheter un tablette 3G à ma maman, qu’on puisse lui communiquer par messenger en vacances, lui envoyer des photos. Super idée car elle n’a pas de wifi à la maison. Je me connecte sur son compte client pour commander une carte Extra surf pour 3€/mois. Je lis que pour cette option, il faut se rendre en boutique. Je me rends à la boutique à Namur. Une charmante vendeuse me dit qu’il faut que la personne soit présente. J’explique que malheureusement elle ne sait pas se déplacer. Elle me propose de revenir avec une procuration et sa carte d’identité. Une semaine plus tard, j’arrive à la boutique avec la procuration et sa carte d’identité. Un vendeur me dit que ce n’est pas possible et qu’il faut que la personne soit présente. J’explique à nouveau que ce n’est pas faisable et qu’une autre vendeuse m’avait dit qu’avec procuration et carte d’identité c’était ok. Ensuite il me dit que la personne peut alors la commander directement en sonnant au 5000.
Là déjà quelque chose m’échappe...
Il absolument voir la personne en boutique mais par téléphone ça marche... ok.
Je sonne au 5000 avec mon téléphone et toutes les coordonnées nécessaires de ma maman. L’opératrice 1 me répond que ce n’est pas possible qu’il faut commander via le site internet. Je lui réponds qu’il est indiqué qu’il faut se rendre en boutique. Elle va vérifier 🧐. Non elle me dit que c’est possible et me donne même les infos pour y arriver. Merci lui dis-je, j’ai peut-être loupé quelque chose.
Je retourne chez moi et retourne le site de fond en comble, je ne trouve pas cette option. Le fort accent outre-Quievrain de l’opératrice me donne à penser qu’elle est allé voire sur Orange 🇫🇷... Je résonne avec mon téléphone au 5000. Je réexplique tout à l’opératrice 2. Elle me dit en effet que ce n’est pas possible par internet. Mais qu’il faut que ma maman soit en ligne, elle me demande de la passer au téléphone. Évidemment je suis chez moi, bien que j’aurais pu passer ma vieille voisine...qu’elle n’y aurait vu que du feu. Deuxième invraisemblance de l’histoire.
Elle me dit alors de demander à ma maman de sonner avec SON téléphone au 5000.
Je me rends chez ma maman. Je lui explique ce qu’elle doit demander, lui écris en grand ses données... Elle sonne avec son téléphone au 5000. L’opératrice 3 parlant trop vite, elle comprends la moitié de ce qu’elle lui explique. « Je vous passe mon fils ».
Je reprends la conversation avec son téléphone et explique la situation. L’opératrice me répète qui faut se rendre en boutique, qu’elle ne peut pas activer une option à 3€ par téléphone.

Alors il faut qu’on m’explique comment peut-on commander un abonnement à 25€ voir plus par internet et activer une carte sim sans même mettre un pied en boutique...et que pour une put...🤭 d’option à 3€ il faut qu’une personne âgée ne sachant pas se déplacer doivent se rendre en boutique !! Juste pour qu’on voit que sa tête corespond bien à son numéro de client ???

Bref, je suis à quelques jours de partir en vacances et je n’ai pas encore pu avoir cette Surf card pour que ma maman puisse bénéficier des 3 gigas qu’elle paye déjà depuis un mois avec son abonnement en les utilisant dans sa tablette 3G.

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
jfg_be
Pisteur confirmé

Problème réglé  via la page Facebook Orange. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonjour,

 

Concrètement, il faut aller en Boutique pour activer cette option. Tous les détails sont sur cette page. Je vous conseille de vous rendre dans une autre boutique, car j'ai l'impression qu'elle est bof bof. Vous devez être muni d'une procuration et d'une copie de la carte. Attrntion que cette carte reste disponible les abonements koala et supérieur 🙂

En espérant vous avoir aidé,

Bonne chance 🙂

Djef77
Pisteur confirmé

Bonjour Archimus,

J..e suis dans une situation similaire avec ma mère de 76 ans,

je voudrais modifier mon abonnement Koala et monter à 15gb de data's par mois

et commander un extra card  pour qu'elle puisse rester connectée avec nous sur une tablette android

Est-ce que c'est une idée faisable ? Et quelle est la démarche à suivre ?

Cela veut-il dire qu'elle aura le même numéro de tel que moi et qu'elle recevra mes appel ?

Encore merci pour vos infos

Cordialement

Jf Denis

jfg_be
Pisteur confirmé

Non, l’extra surf card a un numéro spécifique qui ne sert que pour surfer en 3/4G sur le forfait de votre abonnement gsm. Vous pouvez mettre cette carte dans la tablette de n’importe qui. Mais c’est vous qui devez vous rendre en personne en boutique la chercher. 

Djef77
Pisteur confirmé

Encore un grand merci pour votre réponse rapide, je vais essayer ça

Un excellent dimanche !

jf

Auteurs les plus complimentés