annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment empêcher qu'un SMS soit converti en MMS ?

Discussion créée le: 24-05-22 16h43

Réponses: 9 réponses

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Comment empêcher qu'un SMS soit converti en MMS ?

Ugh à tous !

Comme vous le savez, les MMS seront payants à partir du 01/06. Totem voit que vous avez pas mal de questions à ce sujet. Vous ne voyez pas toujours le changement. C’est la raison pour laquelle Totem voudrait faire le point 😊.

Un SMS trop long (1560 caractères, soit 10 SMS en un envoi), des messages à des groupes, des images, des emojis ou des caractères inhabituels se changent en MMS automatiquement. Un message est composé de 160 caractères, mais si vous entrez des caractères spéciaux (comme ô, ä, À, ...), votre quota diminue. Certains téléphones les comptabilisent en SMS supplémentaires, d'autres les convertissent en MMS. C’est pour cette raison qu’il faut toujours faire attention.

Il est parfois plus intéressant d'utiliser le volume de surf de votre abonnement. Vous pouvez aussi envoyer des photos, des vidéos et des notes vocales, par exemple, sans avoir à payer de MMS via Whatsapp, Telegram, Messenger, etc...

Totem_0-1653403291481.jpeg

 

Attention, les appareils Xiaomi convertissent automatiquement les messages longs en MMS ! Cela était préconfiguré dans leurs appareils et aurait été corrigé dans leur dernière mise à jour. N'oubliez donc pas de vérifier que votre appareil dispose de la dernière version logicielle !

Totem veut le meilleur pour sa Tribu !

Totem

Étiquettes (2)
9 RÉPONSES 9
Morgane314
Pisteur expérimenté

Les mms?

c’est bisarre de les avoirs encore

0 Compliments
Amolou
Apprenti pisteur

Bonjour, aujourd'hui a été encore envoyé un MMS ou lieu d'un SMS et ce après deux lignes et sans émoticônes.

 

J'ai un Poco X3 avec une surcouche mui12.

 

J'ai suivi les conseils de mise a jour et rien n'y fait. 

 

Orange ne peut il donc rien faire? Bloqué l'envoie de MMS? Qui sont quand même payant depuis le 1/06 ( incompréhensible en 2022) 

 

J'attend votre réponse orange, parce que 0.24€ le mm alors que j'ai un abonnement illimité sms appels et internet c'est inexcusable !!

 

bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Amolou 

J'ai trouvé ce message sur le net :

AJOUTER UN POINT D’ACCÈS AFIN DE LIRE ET ENVOYER LES MMS SUR POCOPHONE F3

La dernière étape à effectuer afin de lire les MMS sur votre Pocophone F3, c’est l’ajout de l’APN. Afin de faire cela, il faudra vous rendre dans le menu des paramètres du Pocophone F3, puis dans Réseaux mobiles , et pour terminer dans Noms des points d’accès . Quand vous y êtes, il va falloir créer un nouvel APN. C’est au sein de cette page que vous devez rentrer l’intégralité des infos que vous avez trouvé dans l’étape précédente. Une fois que tout est paramétré, il suffit d’enregistrer et d’activer. Vous allez pouvoir par la suite faire un test pour voir si ça fonctionne bien.

Peut-être qu'en supprimant l'APN des MMS, le problème peut être réglé ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
RizlaineB
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Amolou

 

Il n'est pas possible de bloquer les mms via votre abonnement.

Le client doit vérifier s'il s'agit d'un sms ou d'un mms avant de l'envoyer...

 

Rizlaine

Auteurs les plus complimentés