annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment empêcher qu'un SMS soit converti en MMS ?

Discussion créée le: 24-05-22 16h43

Réponses: 9 réponses

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Comment empêcher qu'un SMS soit converti en MMS ?

Ugh à tous !

Comme vous le savez, les MMS seront payants à partir du 01/06. Totem voit que vous avez pas mal de questions à ce sujet. Vous ne voyez pas toujours le changement. C’est la raison pour laquelle Totem voudrait faire le point 😊.

Un SMS trop long (1560 caractères, soit 10 SMS en un envoi), des messages à des groupes, des images, des emojis ou des caractères inhabituels se changent en MMS automatiquement. Un message est composé de 160 caractères, mais si vous entrez des caractères spéciaux (comme ô, ä, À, ...), votre quota diminue. Certains téléphones les comptabilisent en SMS supplémentaires, d'autres les convertissent en MMS. C’est pour cette raison qu’il faut toujours faire attention.

Il est parfois plus intéressant d'utiliser le volume de surf de votre abonnement. Vous pouvez aussi envoyer des photos, des vidéos et des notes vocales, par exemple, sans avoir à payer de MMS via Whatsapp, Telegram, Messenger, etc...

Totem_0-1653403291481.jpeg

 

Attention, les appareils Xiaomi convertissent automatiquement les messages longs en MMS ! Cela était préconfiguré dans leurs appareils et aurait été corrigé dans leur dernière mise à jour. N'oubliez donc pas de vérifier que votre appareil dispose de la dernière version logicielle !

Totem veut le meilleur pour sa Tribu !

Totem

Étiquettes (2)
9 RÉPONSES 9
michel19381
Pisteur vétéran

Avant c'était payant les MMS... puis mis gratuit et ça revient payant .... Comme si ça leur coutait qlq chose.... Juste un moyen de se faire du fric en plus sur le dos du client !

Morgane314
Pisteur confirmé

C’est exactement cela

payer toujours plus 

0 Compliments
Lynco-MS
Apprenti pisteur

Merci pour l'info 🙂

0 Compliments
sandrine2486
Pisteur confirmé

merci pour l information 😊

ValHunters
Pisteur confirmé

Merci pour l'info. 😄

Auteurs les plus complimentés