annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Consommation hors forfait

Discussion créée le: 01-08-24 00h01

Réponses: 15 réponses

Amelie10_11
Pisteur confirmé

Consommation hors forfait

Bonsoir, 

On m’annonce une consommation hors forfait…

hors, rien n’est atteint dans mes options de base, je vous mets une capture d’écran de ma consommation actuelle et ce qu’on m’annonce en hors forfait… 

Si quelqu’un sait m’éclairer… je sonnerai chez orange demain ms si quelqu’un a déjà un début d’explication…

D’avance merci parce que ça me turlupine vraiment 

 

je précise également que cette consommation hors forfait « a eu lieu » en une seule journée et continue d’augmenter en n’utilisant même pas le téléphone! Là je l’ai mis en mode avion en espérant que ça suffise 

Étiquettes (1)
15 RÉPONSES 15
Amelie10_11
Pisteur confirmé

iPhone 13 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

@Amelie10_11 Sur l'iPhone, allez dans Réglages/Données cellulaires/. C'est là que vous trouvez la consommation de chaque application.  Tout en bas, vous verrez "Réinitialiser les statistiques".  Une fois cela fait, ça vous permettra de voir d'où vient la future consommation de votre data.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Amelie10_11 

Il y a plusieurs chose à savoir.  Tout d'abord, seule la facture peut faire l'objet d'une contestation.  Cela signifie que, tant que votre facture n'est pas établie, le montant n'est pas dû et donc il ne peut pas être contesté.  Même le service client ne saura pas vous aider si la facture n'est pas émise.

Ensuite, vous avez normalement le détail du "hors forfait" dans l'application.  Avez-vous été voir ?

Et, finalement, le hors forfait ne provient pas uniquement du dépassement des forfaits.  Il peut être causé par :

  • appels vers des numéros surtaxés (0900-..., etc.)
  • appels de la Belgique vers des numéros de la zone 1 (France, Italie, etc.)
  • appels vers des pays hors Europe
  • connexion hors zone EU comme en Suisse et Andorre.
  • appels, en zone 1, vers des numéros "gratuits" (style 0800) qui sont considérés comme Premium lorsqu'ils sont à l'étranger
  • les ondes GSM ne s'arrêtent pas à la frontière des pays.  Vous pouvez vous connecter à un réseau suisse en restant en Belgique ou en Allemagne, par exemple.
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Amelie10_11
Pisteur confirmé

Bonjour, merci pour votre réponse. 
‘ici zéro appel passé donc ce n’est pas ça. 
nous sommes en Espagne. 
Je vais regarder si elle est bien connectée sur un réseau espagnol alors, je ne vois que ça. 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Si vous êtes à la limite de la zone 1, il est préférable de mettre la recherche de réseau sur "manuel" et de sélectionner un réseau espagnol.

Attention aussi qu'en mer (si vous voyagez...), il est possible que vous vous connectiez sur un réseau satellite qui est aussi hors zone 1.  Raison de plus pour mettre la recherche de réseau sur "manuel".

@Amelie10_11 Avez-vous été voir dans le détail du hors forfait, dans l'application ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés