annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Consommation hors forfait ……..

Discussion créée le: 15-07-22 16h01

Réponses: 8 réponses

MaximeR
Apprenti pisteur

Consommation hors forfait ……..

Bonjour,

 

Je suis chez Orange (anciennement Mobistar) depuis mon plus jeune âge, je pense que cela doit faire près de 15 ans que j’épargne dans leur service ainsi que leur boîte. 
Pour en venir directement au sujet, je suis en Égypte connecté avec la connexion partagée de ma femme qui est à la concurrence et qui paie seulement 6€ de plus que son abonnement mensuel pour le même abonnement à l’étranger (je précise : HORS UE !). 
Pour ma part, je sais me passer de téléphone ainsi que d’une connexion internet. Je profite du Wifi de l’Hotel qui se trouve qu’à un seul endroit, je m’y rends matin, midi et parfois le soir. 
J’ai envoyé à ma famille 4/5 messages afin de les rassurer. J’en arrive à une future facture avec un hors-forfait a 3,71€. Logique, ce sont les SMS. 
Avant-hier, par inadvertance, j’ai activer mes données cellulaires durant 2 secondes, le temps de me rendre compte que je venais de le faire, je me dépêche de mettre les touches raccourcis de nouveau pour désactiver ces données cellulaires. Premier degré, cela a duré maximum 3 secondes… Croyez-moi.

Au moment où je désactive cette mes données (4G) ultra rapidement, je reçois un SMS d’orange qui dit que j’ai dépassé 60€ hors forfait. Encore une fois, j’ai juste eu le temps d’activer et désactiver (une notification push-up apparue en bandeau au dessus de l’écran). 
Euh, je reçois également un SMS qui m’avertir globalement que j’ai dépassé 50€ sur ma prochaine facture. 
Alors, puisque maintenant, nous devons passer par un FORUM plutôt qu’un courriel de manière bien personnelle, j’ensivage deux options et vous m’aiderez peut-être.. 

Premiere option : je paie cette facture, ça ne me dérange pas, c’est le principe d’être un client fidèle depuis des années et je n’ai jamais eu de cadeau de leur part (surtout quand je vois la proposition que la concurrence fait à ma femme pour 6€ supplémentaire). Et dans la foulée, dès mon retour en Belgique, je change d’opérateur. Cela ne me fait ni chaud, ni froid. 
Deuxième option : Orange me retire entièrement le hors-forfait, car, excusez-moi, je veux bien payer les sms qui me sont dus mais activer 3 secondes par inadvertance des données que je n’ai même pas le temps d’utiliser et faire gonfler HORS-FORFAIT + de 57,…. €, c’est platement de l’escroquerie pure et dure. 

En tout cas, pour info, je voulais vous prévenir puisque nous sommes sur leur forum 😄

Merci Orange

Merci la communauté Tribe

Merci a mes futurs followers sur les réseaux sociaux qui se feront une joie de savoir tout cela également. Autant que les gens soient avertis pour le coup, c’est mieux. 

Étiquettes (3)
8 RÉPONSES 8
MaximeR
Apprenti pisteur

Je ne panique pas mais du moment où je suis prévenu d’avance et qu’il est clairement indiqué sur MyOrange, c’est que cela va apparaître sur la facture. 

La nuance dans tout cela c’est que je l’ai activer juste en me trompant de bouton et cela a duré comme je l’ai dis dans mon précédent post 3 secondes à tout cassé. Alors, je trouve cela dommage tout de même qu’en ouvrant aucune application, on balance 57€ Au client directement. Faut pouvoir laisser le bénéfice du doute aussi, surtout que je n’ai pas utilisé ces données durant 5 jours.. Cela n’a aucun sens. Mais bon, je vais de toute manière faire remonter l’information sur Messenger alors et voir ce que cela va occasionné.

 

Agreable soirée à tous. 

bulrog
Sage
Sage

Je comprends. Vous n’aurez aucun positionnement d’Orange tant que la facture n’est pas émise. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @MaximeR 

En Egypte, le hors forfait coûte très cher.  il est calculé au Mo et pas à la minute ni même à la seconde.  Raison pour laquelle il vaut mieux désactiver le réseau cellulaire ou le mettre en manuel de manière à ce qu'il ne se connecte pas sur le premier réseau qu'il trouve.  Le Mo est à 10€...  Ça pique...  Et il faut très peu de temps pour utiliser 5 Mo.  Une solution pratique quand on voyage dans les pays de la zone 2, c'est d'acheter un pass de 20€ avant de partir.  Il vous donne 1 Go de données ainsi que 1000 minutes d'appels et 1000 SMS.

Comme le signale @Gregory , il va falloir attendre votre facture mensuelle avant de demander un geste commercial à Orange.  Vous pouvez, pour ce faire, les appeler au 5000 ou les contacter par écrit en envoyant un message via Messenger ou en utilisant le Chat qui est disponible dans la partie "support" du site.  Cliquez sur "Contactez-nous" et vous verrez une bulle bleue dans le coin inférieur droit de l'écran.  C'est le Chat.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Gregory
Sage
Sage

Bonjour, 

J'attendrais la facture avant de paniquer 

cdlt,

Auteurs les plus complimentés