annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Data à l'étranger

Discussion créée le: 17-05-22 14h26

Réponses: 5 réponses

Aline2610
Éclaireur novice

Data à l'étranger

RÉSOLU

Bonjour, 

Je suis cliente chez Orange et possède la formule pour mon abonnement de téléphone "Go extreme" 

Je pars 2 semaines en Sicile et j'aurais voulu savoir si je pouvais utiliser mon abonnement téléphone (appel - sms et Data) à l'étranger sans frais supplémentaire. 

 

Je me permets d'écrire ce message, car j'ai eu 3 réponses différentes en l'espace de 30 min via votre service client : le Premier était non et il désirait me vendre une formule à 500Mb pour 15e, le deuxième m'a dit que oui et la 3e m'ont dit que comme la Sicile était une ile qui ne faisait pas vraiment partie de l'Italie baaaaaah peut-être que oui, peut-être que non ... 

 

Je n'ai aucune envie de revenir et d'avoir une mauvaise surprise donc… j'espère trouver ici une réponse. 

 

Merci d'avance 

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @Aline2610 

La Sicile, c'est l'Italie ( Sicile — Wikipédia (wikipedia.org) ) et donc  en zone 1 let_2101004_roamingprices_update_fr_1_19.01.pdf (orange.be)

Donc, c'est compris dans votre abonnement

Une fois hors de la Belgique et dans zone 1,  les appels vers Zone 1 sont compris

Faites attention - sur les bateaux, cela peut être zone 6 (Ferries et croisières, zone maritime), ce qui sera payant 

Bon voyage

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Meliona
Pisteur expérimenté

Je n'avais pas pensé aux bateaux ! C'est un très bon conseil 🙂

0 Compliments
Roximal
Pisteur confirmé

Bonjour, étant donné que vous restez dans la même "zone géographique", vous pouvez téléphoner, envoyer des messages et utiliser la 4G sans aucun problème et gratuitement.

Bon amusement !

Meliona
Pisteur expérimenté

Bonjour @Aline2610 🙂

Je suis également partie en Sicile l'année dernière et j'ai eu la même question ! 

En revanche, je crois que votre forfait est "Go Extreme" non ?

Si c'est bien votre forfait, j'ai vérifié et voici ce que j'ai trouvé à propos de l'étranger : 

"Dans l'Union européenne, vous utilisez les volumes nationaux inclus dans votre forfait mobile. Lorsque vous surfez en Union Européenne, votre usage sera déduit de votre forfait. Une fois que votre volume de surf inclus est entièrement consommé, vous continuez à surfer au prix de 0,05 € par MB jusqu'à ce que vous ayez atteint la limite fixée par votre Travel Data Control.

Hors UE, vous surfez aux tarifs internationaux jusqu'à ce que vous ayez atteint la limite fixée par votre Travel Data Control."

La Sicile fait partie de l'Italie donc dans la zone Europe. Donc c'est inclu dans votre forfait et le hors forfait marche comme d'habitude.

En revanche, je vous conseille de limiter au maximum votre connexion à internet et de contacter vos proches hors Wifi. Je pars en Afrique cet été et je me suis renseignée ici , c'est un guide expliquant comment gérer ses données à l'étranger, c'est pas mal. 

En espérant avoir pu vous aider 🙂

Gregory
Sage
Sage

Bonjour @Aline2610 

La Sicile, c'est l'Italie ( Sicile — Wikipédia (wikipedia.org) ) et donc  en zone 1 let_2101004_roamingprices_update_fr_1_19.01.pdf (orange.be)

Donc, c'est compris dans votre abonnement

Une fois hors de la Belgique et dans zone 1,  les appels vers Zone 1 sont compris

Faites attention - sur les bateaux, cela peut être zone 6 (Ferries et croisières, zone maritime), ce qui sera payant 

Bon voyage

 

 

Auteurs les plus complimentés