annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Des nouveaux tarifs dès le 10/03

Discussion créée le: 05-03-20 17h16

Réponses: 14 réponses

investbanking
Guerisseur expérimenté

Des nouveaux tarifs dès le 10/03

Orange Belgium va lancer des nouveaux plans tarifaires ce mardi 10 mars. Les shoots seront fermés ce lundi. Annonce officielle faite sur la page Facebook d’ Orange Belgium 

Étiquettes (2)
14 RÉPONSES 14
bulrog
Sage
Sage

Quoi que...

Je ne vois plus que les data GSM sont doublés dans un pack Love.  Si c'est ça, c'est un fameux pas en arrière pour tous ceux qui ont un abonnement Love et qui changent (doivent changer ?) d'abonnement.

La réduction de 9€ ne s'applique-t-elle que si on a 2 abonnements (minimum Intense) ?  Cela n'est pas clair vu qu'on peut choisir l'abonnement intense à 21€ sans devoir cliquer sur un 2e abonnement.  Mais les CG ont l'air de dire qu'il faut au minimum 2 abonnements Intense pour avoir cette réduction.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Kainy
Pisteur expérimenté

Ouai..... vous n'augmenter pas les tarifs si on veut.....

Vous devriez remettre le prix du GO PLUS à 15€ voir moins, parce que personnellement je n'ai que faire de 15Go de data et cela même pour 1€ de plus. 3 ou 5 Go me suffise amplement....

C'est un peu pousser à la consommation et du cout le pack love que j'avais configuré et sur lequel je réfléchissait par rapport à Proximus me coute maintenant 11€ plus cher.... 91€!!!!

Avant cela me revenait à 81€ pour TV/Internet & 2 GSM Dauphin à 15€

Totem
Grand Sage
Grand Sage


@Kainy  a écrit :

Ouai..... vous n'augmenter pas les tarifs si on veut.....

Vous devriez remettre le prix du GO PLUS à 15€ voir moins, parce que personnellement je n'ai que faire de 15Go de data et cela même pour 1€ de plus. 3 ou 5 Go me suffise amplement....

C'est un peu pousser à la consommation et du cout le pack love que j'avais configuré et sur lequel je réfléchissait par rapport à Proximus me coute maintenant 11€ plus cher.... 91€!!!!

Avant cela me revenait à 81€ pour TV/Internet & 2 GSM Dauphin à 15€


Ugh @Kainy,

Nos plans tarifaires ont été établis en réponse à la demande croissante de "plus de datas pour un prix raisonnable". Il a donc été décidé d'offrir plus de GB pour 20€.

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem 

Totem
Grand Sage
Grand Sage


@bulrog  a écrit :

Quoi que...

Je ne vois plus que les data GSM sont doublés dans un pack Love.  Si c'est ça, c'est un fameux pas en arrière pour tous ceux qui ont un abonnement Love et qui changent (doivent changer ?) d'abonnement.

La réduction de 9€ ne s'applique-t-elle que si on a 2 abonnements (minimum Intense) ?  Cela n'est pas clair vu qu'on peut choisir l'abonnement intense à 21€ sans devoir cliquer sur un 2e abonnement.  Mais les CG ont l'air de dire qu'il faut au minimum 2 abonnements Intense pour avoir cette réduction.


Ugh à tous,

La double data n'est effectivement plus active, mais vous avez par contre en prenant 2 Go Intense et/ou Unlimited une réduction de 9€ et votre data est doublée par rapport à votre ancien Koala 🙂

Au niveau des noms, n'oublions pas qu'il s'agit de :

Go Light

Go Plus

Go Intense

Go Unlimited

Plus d'infos à propos de ces plans tarifaires dans mon article !

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

investbanking
Guerisseur expérimenté

On est tous d'accord pour dire et redire que les offres en Belgique sont totalement obsolètes. Ce n'est pas faute de taper sur le clou et si Orange venait avec de réelles bonnes surprises et faisait vraiment bouger ce marché qui en a bien besoin, on applaudira.

Vont ils garder les animaux ou après pratiquement 8 ans de bons et loyaux services passer à un concept différent. Honnêtement à l' international ce que je vois c'est que la monétisation sur base du volume data fait place à la monétisation sur base de la vitesse de surf. Bref au lieu de payer pour un volume de gigas déterminé, on paiera pour la vitesse de surf. Plus la vitesse sera élevée plus les formules seront onéreuses.

Dans le jargon télécoms, on parle de speed tiering model et le throttling (vitesse réduite) se fait sur base de la vitesse de surf et non plus sur le volume de data. La 5G à cet égard sera un véritable game changer. Les formules deviendront illimitées et on paiera la vitesse comme c'est le cas pour l'internet fixe et on pourrait même imaginer que pour les gamers, la latence soit également monétisee. En clair il pourrait y avoir des formules où les opérateurs offriront une latence plus basse moyennant finance. Cela ne signifie pas que cela arrivera forcément en Belgique mais c'est quelque chose que l'on pourrait parfaitement imaginer.

Pour en revenir à nos moutons, j'ai surtout hâte de voir si Orange va réellement mettre un terme au modèle totalement obsolète des volumes de data riquiqui qui avec des hors forfait prohibitifs freine le développement de l'internet mobile en Belgique. D'ailleurs la croissance de la conso data a tendance à ralentir ces derniers mois (on est passé de +60 à +40%) alors que la Belgique est le deuxième pays européen avec la conso data la plus basse. L'illimité va devoir devenir illimité et la FUP être inatteignable sinon juridiquement c'est trompeur pour le consommateur si on peut facilement atteindre la limite fixée surtout au vu de l'évolution des habitudes de consommation et des technologies ( vidéo qui passe de la HD à la 4K, développement des plateformes de streaming, cloud gaming, VR, AR,...). Soyons clair 20GB ce n'est absolument pas illimité.

On verra mardi si Orange Belgium sera véritablement un vrai bold challenger ou pas. Vu les suggestions données depuis des mois et des mois que ce soit par moi ou d'autres personnes pour améliorer les offres, j'ai hâte de voir dans quelle mesure il en sera tenu compte par les équipes d'Orange Belgium.

Auteurs les plus complimentés