annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Domiciliation en retard

Discussion créée le: 07-06-20 19h51

Réponses: 8 réponses

VinkatechFurry
Pisteur vétéran

Domiciliation en retard

RÉSOLU

Bonjour je me suis aperçu que la domiciliation passe avec du retard par rapport à la date limite de paiement que je retrouve sur ma facture via l’app MyOrange en prenant l’exemple de ma facture qui devait être payée avant le 21 mai 2020, et justement en date du 21 mai 2020 le statut de la facture était indiqué comme « payé » (apparemment) donc en principe si ça indique que c’est payé alors cela doit normalement dire que la domiciliation a été faite ET que Orange a bien reçu l’argent donc vu que c’est indiqué comme soit disant payé en date du 21 mai 2020 j’ai retiré tout ce qui restait sur mon compte bancaire et comme par hasard le 31 mai 2020 cette facture est passée en impayée de ce que je constate à cette date... pourquoi un tel retard de domiciliation ???

En plus vu que je suis sous administration de biens il m’est impossible de consulter en ligne mon compte bancaire pour vérifier que la domiciliation soit passée et par conséquent heureusement que j’avais encore assez d’argent en espèces pour payer avec ma MasterCard prépayée pour payer ma facture mais cela n’empêche que ce retard de domiciliation est TRAÎTRE car si je n’avais pas eu le réflexe de regarder à nouveau l’app MyOrange en me fiant aux dates erronées alors j’aurais dépensé ailleurs mon argent qu’il me restait et après bonjour les problèmes de retard de paiement.

Concrètement j’attends de la part d’Orange qu’ils revoient la façon d’effectuer les domiciliations à ses clients pour s’assurer que les dates affichées correspondent EXACTEMENT à la réalité et par conséquent en tant que consommateur je pourrais ensuite y faire attention ET m’y fier pour m’assurer qu’il reste assez d’argent sur mon compte bancaire pour que la domiciliation puisse se faire à la date maximale affichée sur la facture c’est à dire que le 20 mai 2020 dans le cas de la facture que j’évoque elle devait être payée et payée veut dire que le pognon que je dois à Orange est arrivé chez Orange mais cela n’a visiblement pas été le cas dans les temps pour cette facture.

Étiquettes (5)
3 SOLUTIONS APPROUVÉES
Nathanvdst
Apprenti guérisseur

Bonjour, 

ne vous inquiétez pas ça va arriver 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nathanvdst
Apprenti guérisseur

De rien, n’hésitez pas à accepter mon message comme étant la solution pour les autres utilisateurs ayant le même problème.

Bien à vous 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Ugh @VinkatechFurry,

 

Lorsque vous avez une domiciliation, le paiement est mis en "payé" via l'application My Orange et sur notre système à la date du prélèvement.

Par contre, si le montant est refusé à la banque, le statut du paiement change sur l'application ainsi que sur nos programmes.

Il y aura alors une deuxième tentative auprès de votre banque quelques jours après.

Si le montant est toujours refusé, il faut alors effectuer le paiement manuellement afin d'éviter tout frais de rappel.

N'hésitez pas à contacter le 5000 ou la tribu Webcare afin de vérifier la réception ou non du paiement.

 

Que l'esprit de la tribu vous anime

 

Totem

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Nathanvdst
Apprenti guérisseur

Bonjour, 

ne vous inquiétez pas ça va arriver 

VinkatechFurry
Pisteur vétéran

D’accord merci beaucoup et franchement je l’espère !

Nathanvdst
Apprenti guérisseur

De rien, n’hésitez pas à accepter mon message comme étant la solution pour les autres utilisateurs ayant le même problème.

Bien à vous 

VinkatechFurry
Pisteur vétéran

C’est fait, désolé j’ai été un peu distrait.

Auteurs les plus complimentés