En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 22-11-19 10h09
Réponses: 5 réponses
Bonjour à tous,
Comme il est impossible de contacter le service facturation par mail, je rejoins la communauté.
Le problème c'est le centime de trop sur mes factures, 1+1=2 et non 2,01 problème informatique ou procédé je ne sais pas.
j'avais préparé un courrier pensant l'envoyer par mail, vu qu'il est impossible de contacter orange de cette façon le voici :
Monsieur,
Client depuis plus de six ans, je remarque régulièrement et cela depuis octobre 2018, une erreur d’un centime d’euro de plus sur le montant total de mes factures par rapport au détail de la facturation.
Pour l’année 2018 :
N° de facture **bleep**18 aperçu 40,48 € payé 40,49 €
Pour l’année 2019 :
N° de facture **bleep**19 aperçu 12,01 € payé 12.02 €
N° de facture **bleep**19 aperçu 15,24 € payé 15.25 €
N° de facture **bleep**19 aperçu 15,24 € payé 15,25 €
N° de facture **bleep**19 aperçu 15,24 € payé 15,25 €
N° de facture **bleep**19 aperçu 15,24 € payé 15,25 €
N° de facture **bleep**19 aperçu 15,48 € payé 15,49 €
N° de facture **bleep**19 aperçu 15,48 € payé 15,49 €
Peut être un problème informatique ?
Je suis sûre que vous comprendrez que ce genre d’erreur n’est pas acceptable.
En attendant une réponse de votre part, je vous prie de recevoir, mes salutations distinguées.
Avez vous aussi ce genre d'erreur sur vos factures ????
Pour la nouvelle législation l'arrondi se fait quand on paie en espèce dans un magasin, par carte bancaire il n'y a pas d'arrondi.
Soit j'ai téléphoné samedi matin et.....une dure explication s'engage .......attendez monsieur........ vous êtes tjrs là monsieur attendez je me renseigne !...........c'est pour la dernière facture ......Ben oui et aussi l'avant dernière et avant avant dernière au total 8 factures depuis un an.....Attendez Monsieur ........Apres un bon moment une explication dont je n'ai rien compris avec la tva, je lui explique que dans le détail de la facture le total inclus bien la TVA et je ne vois pas pourquoi que la facture est rédigée avec un centime de plus......Soit cette dame au call center a noyé le poisson
Ci joint ma dernière facture recto verso (détail de la facture TVAC et le montant à payer)
Merci orange
Ugh @billy253
Il s'agit tout simplement d'un arrondi de la 3ème décimale effectué par le système.
Vous pouvez contacter la tribu webcare pour un remboursement.
Que l'esprit tribe vous anime
Totem
Utilisateur | Compte |
---|---|
9 | |
8 | |
7 | |
7 | |
3 |