annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Factures - hors abonnement abusif Mondiamedia

Discussion créée le: 18-04-23 08h10

Réponses: 6 réponses

Jérôme1
Apprenti pisteur

Factures - hors abonnement abusif Mondiamedia

Bonjour,

Cela fait 14 fois que je suis prélevé de 3.99€ par Mondiamedia. Je n'ai effectué aucun achat multimédia ou abonnement quelconque. Ces prélèvements sont contre ma volonté et à mon insu. 

Étant donné que je suis en domiciliation, je ne consulte presque jamais mes factures ... Je recevais effectivement des SMS me disant ceci :

  • Info Orange : confirmation de votre paiement Mondia - 3.99 €. Pour en savoir plus, consultez vos achats sur sso.orange.com/selfcare_obe/
  • Le lien me donne plus d'infos sur la nature de l'abonnement : MondiaMedia - 100% sport --> le comble ... Je déteste le sport à la télé ou quoi que ce soit.

Je pensais que c'était du phishing, je ne m'en suis pas tracassé mais j'ai tout de même vérifié sur les factures pour en avoir le coeur net et la, surprise...

J'ai été débité 14 fois de 3.99€ sur une période de 3 mois. Un scandale. 

J'ai regardé sur le forum pour trouver une solution, voici les actions que j'ai entreprises mais qui n'ont pas réglé le problème : 

  • J'ai désactivé les achats multimédia dans l'application mais ça continue à me débiter 3.99€ chaque semaine 
  • J'ai envoyé STOP au SMS que je recevais concernant le paiement mais rien n'y fait. 

 

Mes questions : 

  • Comment arrêter ce vol ???? 
  • Comment se faire rembourser ??

 

Après 7 années et 6 mois chez Orange, j'espère trouver une solution sinon ils perdront un client c'est sur et certains. Clairement une **bleep** qui se sert de leur plateforme en toute impunité. Pour moi ils sont responsables. Je n'ai jamais effectué d'achats multimédia ou d'abonnement quelconque via orange, j'en suis formel. Et je ne pense pas avoir cliqué sur un lien frauduleux, je suis assez sensibilisé aux problèmes cyber en général. 

Merci de votre aide,

Staquet Jérôme. 

Étiquettes (2)
0 Compliments
6 RÉPONSES 6
aleskei
Guérisseur vétéran

@Jérôme1 Bonjour ,

Comme tu as envoyez STOP par SMS et que ça va pas je te conseil de sonner chez ORANGE service TECHNIQUE pour leur dire et donner le numéro comme sa il pourront le désactivé normalement.

0 Compliments
Jérôme1
Apprenti pisteur

Merci, ils ont en effet clôturé définitivement l'abonnement et il me rembourse 3,99€ car j'avais désactivé les achats multimédias le 06/04 et que j'ai encore été débité une fois après cette date. 

Pour le reste je dois me débrouiller avec Mondiamedia. Ils n'ont pas su me renseigner sur leurs coordonnées. Bizarre car je les ai pour finir trouvée sur le site orange ... 

Pour les suivants, l'adresse mail de Mondiamedia : or.be@mondiapay.com

Ceci dit je n'ai toujours pas reçu de réponse de leur part.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés