annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hors forfait incompréhensible

Discussion créée le: 24-09-22 22h49

Réponses: 10 réponses

Cheshire667
Pisteur expérimenté

Hors forfait incompréhensible

Bonjour,

 

J'ai un petit problème.Depuis quelques jours j'ai du hors forfait qui augmente sans aucune intervention de ma part (j'ai sms illimités / 10 minutes d'appels consommés sur 2h30 / il me reste 1 go de data).Ce matin j'avais 43€ de hors forfait, ce soir 55??? je suis en wifi chez moi et je n'ai quasi pas touché mon GSM de la journée.

Je ne télécharge rien et je ne joue pas sur mon téléphone, j'ai passé ma journée à faire mes cartons de déménagement, idem les jours précédents.Je n'ai reçu aucun SMS me disant que mon forfait était dépassé.J'avais déjà eu le cas il y a 2 mois sans qu'Orange ne comprenne ce qu'il se passe.

J'ai voulu me connecter à mon compte client (avec mon mail et mdp) et je tombe sur le compte de quelqu'un qui s'appelle Damien???

Quelqu'un a déjà eu ce problème là?

Merci

Étiquettes (1)
0 Compliments
10 RÉPONSES 10
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Cheshire667 

Pour le nom "Damien", ne vous inquiétez pas (trop...).  J'ai déjà eu ça à plusieurs reprises.  L'application ne trouve pas les données (bug) et affiche un nom fantaisiste mais aucune informations supplémentaires.  L'application n'est tout simplement pas accessible et reprend un nom dans le cache mais aucune autre info. Si vous avez toutes les informations du "Damien" en question, c'est plus problématique.

Pour le hors forfait, vérifiez sur votre smartphone si une option comme "Assistance WiFi" n'est pas activée.  Sur les iPhones elle est (était ?) activée par défaut.  Cela signifie qu'en cas de WiFi peu performant, l'iPhone bascule sur la 4G.  Dans l'application My Orange, en cliquant sur hors forfait, vous devriez avoir un semblant de détail avec, au minimum le type de hors forfait : appels, SMS, datas, etc.  

Le help desk ne peut effectivement pas déterminer le hors forfait aussi longtemps que la facture n'est pas émise.  Il va falloir patienter un peu.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Cheshire667
Pisteur expérimenté

Bonjour,

Non ce n'était pas sur l'application mais sur pc.

Pour ce qui est de l'assistance Wifi ça n'a aucune incidence sur ma consommation, j'ai une très bonne connexion, cette option m'a fait consommer 1.3 go de data sur une période de 8 mois.

Il n'y a aucun détails sur le hors forfait via l'application, il y a marqué que ça peut être un peu tout donc.

Quand j'ai eu le même problème il y a 2 mois, on m'a répondu que c'était probablement un bug ou alors que je m'étais rendu hors UE ??? ou traverser une frontière sans m'en rendre compte (oui c'est n'importe quoi).

C'était une consommation de data soit disant rien à voir (15 go de consommés sur quelques heures pendant la nuit autour de 3h du matin) chose impossible alors qu'il me restait encore du forfait et que je dormais.

Un technicien devait me contacter mais j'attends toujours parce qu'ils n'étaient pas arrivé à comprendre ce qu'il s'était passé.

 

Et je sens la même bêtise arriver...

0 Compliments
Cheshire667
Pisteur expérimenté

Bonjour @Isasia  @aleskei , 

J'ai contacté le service client, on m'a répondu que rien ne pouvait être fait tant que je ne suis pas facturé car ils ne voient pas les détails.

Je n'envoie jamais de MMS et quand bien même 55€95 de MMS ça ferait beaucoup, j'utilise uniquement iMessage ou Whatsapp et ça ne consomme quasi rien en données, sachant que je suis majoritairement en Wifi.

Je ne regarde pas non plus de vidéos sur mon GSM, le seul streaming que j'ai c'est Spotify et encore toujours en Wifi 95% du temps.

J'ai vérifié tout se décompte normalement sur l'application, j'ai envoyé des SMS hier et l'application s'est mis à jour correctement, donc ce n'est pas une latence du service.

Donc c'est totalement incompréhensible...

Goub
Pisteur vétéran

Bonjour,

je suis dans le même cas et cela m'arrive régulièrement.

C'est pénible car je dois chaque fois contacter le service client...

 

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés