annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hors forfait indiqué sur l'app My Orange en Guadeloupe

Discussion créée le: 16-03-18 16h44

Réponses: 4 réponses

Xavlonam
Pisteur confirmé

Hors forfait indiqué sur l'app My Orange en Guadeloupe

RÉSOLU

Bonjour,

Actuellement en Guadeloupe, je constate que j'ai un montant de 2,10€ hors forfait. Je ne comprends pas ce montant étant donné que je n'ai envoyé aucun MMS et que les autres opérations (Appels reçus/envoyés de vers la Belgique, appels reçus/envoyés sur place, SMS et connexion 4G) sont gratuites comme stipulé sur le Site Orange Belgique et selon mon abonnement.

Si quelqu'un pouvais m'en éclaircir la raison, ce serait très gentil...

Cordialement,

Étiquettes (4)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Actuellement en Guadeloupe, je constate que j'ai un montant de 2,10€ hors forfait. Je ne comprends pas ce montant étant donné que je n'ai envoyé aucun MMS et que les autres opérations (Appels reçus/envoyés de vers la Belgique, appels reçus/envoyés sur place, SMS et connexion 4G) sont gratuites comme stipulé sur le Site Orange Belgique et selon mon abonnement.

Si quelqu'un pouvais m'en éclaircir la raison, ce serait très gentil...

Cordialement,  

Ugh @Xavlonam,

 

Auriez-vous fait des achats multimédias? Auriez-vous envoyé des sms vers une destination autre qu'un numéro européen? Seriez-vous connecté sur un réseau non Européen (comme la Guadeloupe est située dans les Caraïbes il se peut que des connexions à d'autres réseaux se fassent). Tout cela peut entraîner du hors forfait.

 

La meilleure solution est d'attendre votre facture finale détaillée. Elle sera disponible sur votre espace clients ou votre app My Orange. Elle vous permettra de savoir exactement d'où vient votre hors forfait. Pour le moment l'équipe customer service peut difficilement vous donner les détails de votre consommation, comme elle n'est pas encore définitive.

 

Un signal de fumée et Totem apparaît 🙂

 

Totem

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Actuellement en Guadeloupe, je constate que j'ai un montant de 2,10€ hors forfait. Je ne comprends pas ce montant étant donné que je n'ai envoyé aucun MMS et que les autres opérations (Appels reçus/envoyés de vers la Belgique, appels reçus/envoyés sur place, SMS et connexion 4G) sont gratuites comme stipulé sur le Site Orange Belgique et selon mon abonnement.

Si quelqu'un pouvais m'en éclaircir la raison, ce serait très gentil...

Cordialement,  

Ugh @Xavlonam,

 

Auriez-vous fait des achats multimédias? Auriez-vous envoyé des sms vers une destination autre qu'un numéro européen? Seriez-vous connecté sur un réseau non Européen (comme la Guadeloupe est située dans les Caraïbes il se peut que des connexions à d'autres réseaux se fassent). Tout cela peut entraîner du hors forfait.

 

La meilleure solution est d'attendre votre facture finale détaillée. Elle sera disponible sur votre espace clients ou votre app My Orange. Elle vous permettra de savoir exactement d'où vient votre hors forfait. Pour le moment l'équipe customer service peut difficilement vous donner les détails de votre consommation, comme elle n'est pas encore définitive.

 

Un signal de fumée et Totem apparaît 🙂

 

Totem

Xavlonam
Pisteur confirmé

Bonjour,

Merci pour ces précisions...

Comme suggèrer, je vais attendre la facture histoire de voir exactement ce qu'il en est...

Merci et très belle journée,

Jaenya
Éclaireur novice

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même soucis et il s'agit en réalité pas de quelque chose qui s'est limité en déplacement. Plusieurs des sms envoyés ont apparemment été considérés comme MMS. Et ceux-ci sont facturés.

 

Dans mon cas (identique au post d'origine), j'étais en sélection manuelle du réseau et je n'ai fait aucun achat multimédias , etc. Il s'agit bien de sms longs considérés et facturés en tant que MMS mais cela ne fait pas sens de mon côté.

 

Merci d'avance.

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même soucis et il s'agit en réalité pas de quelque chose qui s'est limité en déplacement. Plusieurs des sms envoyés ont apparemment été considérés comme MMS. Et ceux-ci sont facturés.

 

Dans mon cas (identique au post d'origine), j'étais en sélection manuelle du réseau et je n'ai fait aucun achat multimédias , etc. Il s'agit bien de sms longs considérés et facturés en tant que MMS mais cela ne fait pas sens de mon côté.

 

Merci d'avance.

 

Ugh  @Jaenya

 

Effectivement, lorsque vous envoyez un SMS un petit peu long, ce dernier se transforme en MMS. Vous pouvez éviter ce genre de soucis en bloquant l'envoi de MMS depuis les réglages de votre Smartphone. 

 

Un signal de fumée ou un geste, Totem fait le reste,

 

Totem 

Auteurs les plus complimentés