annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hors forfait

Discussion créée le: 07-10-21 11h54

Réponses: 3 réponses

Stounay
Apprenti pisteur

Hors forfait

Bonjour à tous,

Voilà un peu la situation récente :
Depuis mi-aout environ j'ai un abonnement Go plus (j'avais déjà une formule orange qui n'existe plus aujourd'hui). 
La première facture d'aout ne présentait rien d'anormal. (période 27juillet-27aout)
Ensuite vers la 2ième moitié du mois de septembre j'ai commencé à enregistrer quelques irrégularités lorsque je consultais mon application myorange. (période 27aout-27septembre)
En effet, mon hors forfait est monté au delà de 25€ alors que je n'avais dépassé aucune limite. (voir screenshots du 22septembre et 26septembre en annexe -- certes le screenshot du 26 septembre montre des données qui n'avaient plus été mise à jour depuis le 22/24 septembre, mais bon c'est pour montrer que le montant hors forfait existait déjà alors que l'app indiquait qu'il me restait des données mobiles à consommer avant de dépasser mon forfait)


J'ai évidemment appelé le 5000 le 22septembre pour demander d'ou ça pouvait bien venir, il m'a alors dit qu'il ne pouvait pas avoir accès aux données du mois en cours mais il a quand même bien précisé de ne pas trop consommer pour que le hors forfait n'explose pas (bien que bon selon l'application myorange je n'avais encore rien dépassé).


Les pièces jointes sont limitées à 3, mais je tiens à préciser que je n'ai pas reçu d'sms d'épuisement total de mon quota de données mobiles. J'ai uniquement reçu un sms à 80% et un autre me disant que "la quasi-totalité de mon volume de surf était consommé".


Quel ne fut pas ma surprise ce 6octobre en recevant ma facture de voir un hors forfait au niveau des données mobiles. (voir annexe Facture_6oct.PNG)

J'ai appelé le 5000 ce 7octobre pour obtenir des informations. Et bon à part relire ce qui se trouvait sur la facture et me donner des informations que je savais déjà, ils m'ont rien appris.

Ma question est simple: je dois vraiment payer ce supplément pour leur système d'information tronqué?
Je ne sais pas exactement si j'ai atteint 10,5GB (ou 9,5GB comme l'indique myorange) mais ça me semble une pratique bien malhonnete dans le sens où certaines personnes pourraient continuer à consommer tout en étant en hors forfait.

Si un collaborateur Orange pouvait m'éclairer ou me contacter. Je peux fournir toutes les preuves nécessaires.

Bien à vous,

Jerry.

Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
Oscar
Pisteur confirmé

Beaucoup trop long

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Les informations données par My Orange sont indicatives.  Il ne faut pas se fier aux chiffres affichés à la virgule près.  Vous pouvez installer une application comme data manager qui compte les datas au niveau du téléphone mais évitez de flirter avec la limite sinon le problème se représentera.

N'oubliez pas que c'est vous qui êtes responsable de votre consommation même si Orange vous envoie tardivement le message de dépassement.  

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Saïd1982
Guerisseur expérimenté

Bonjour, sur ce forum ya que des clients  comme vous et un modérateur, ya donc pas de collaborateurs orange qui peuvent résoudre votre problème ici, il faut soit appeler le 5000 ou via messenger. Vous pouvez aussi fixer une limite de gigas à ne pas dépasser par exemple 9.5 les données mobiles seront désactivées automatiquement comme ça vous éviterez toute mauvaise surprise 😉😉😉

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés