En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 14-06-20 21h26
Réponses: 17 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir à tous, à toutes,
Ayant discuté avec mes parents (agés de 65 ans) et tous deux clients mobiles orange depuis >10ans, je pense faire le pas pour mon numéro personnel tout en gardant la flexibilité des cartes prépayées.
Mais la documentation en ligne de Orange est quelque peu perturbant car:
-> Dans une partie du site web on parle de :
Vous optez pour une carte rechargeable
Contactez un de nos collaborateurs via le numéro gratuit 5000.
Le transfert de votre numéro sera ensuite effectué simplement et rapidement, dans les 24 heures. Entre-temps, vous pourrez continuer à appeler avec votre opérateur actuel.
ou sinon:
https://www.orange.be/fr/blog/je-veux-garder-mon-numero
- D'un autre coté il y a le lien ici d'activation SIM
J'en perds mon latin... Etant donné que mon épouse travaille en hopital, j'ai du mal actuellement à me rendre en boutique.
Est ce qu'un orange-naute pourrait m'éclairer sur ce point?
Merci d'avance,
^sv
Résolu ! Accéder à la solution.
Je partage totalement cette incohérence!
J'ai commandé une carte prépayée en ligne, vendredi. Depuis samedi et ce matin, je suis en contact avec le service de support qui continue à essayer de me refourguer un abonnement.
On m'envoie du sevice commercial (option 2) au service activation (option 3).
Ce matin, pendant que j'écris ces ligne, je suis depuis 40 minutes en ligne avec une charmante dame qui fait de son mieux pour m'aider, mais à qui je dois expliquer où sur le site d'orange.be cette information est écrite. Son superviseur affirme qu'on ne peut pas effectuer de portage de numéro vers une nouvelle carte prépayée en tant que nouveau client, mais uniquement vers un nouvel abonnement. Contrairement à ce qui est écrit noir sur blanc ici :
https://www.orange.be/fr/support/devenir-client-orange/votre-transfert/comment-conserver-votre-numer... > A.Vous êtes un nouveau client Orange > Vous optez pour une carte rechargeable.
Voilà malheureusement elle ne peut rien faire pour moi, après moultes vérifications. Je suis maintenant en attente pour le sevice commercial, où je vais annuler cette commande et gentiment rester chez Proximus.
Du grand n'importe quoi !
Je vous comprends...
Toutefois, ce forum est une source de renseignements pour tous les clients Orange. Je me dois de donner des solutions même si je comprends que vous ne les suiviez pas.
Bàv.
Interessant à lire: https://b2cproductionsite-be80wkthrgjjkmzuip0.netdna-ssl.com/sites/b2c/files/gc_2004005_b2c_prepaid_...
1.3 Carte prépayée et Numéro d’appelUn numéro d’appel est attribué au Client lors de la réception de la Carte prépayée. Sauf convention préalable entre Orange et le Client ou si le Client transfère son numéro dans le cadre de la 'Portabilité des Numéros Mobiles' d’un autre opérateur vers Orange, le Client ne pourra se prévaloir d’aucun droit pour exiger un numéro de téléphone déterminé. Le Client pourra utiliser le Service pour autant qu’il ait rechargé au moins une fois dans une période de 12 mois, à compter du premier appel ou de sa dernière recharge. Le numéro d’appel expirera si tel n’est pas le cas. Toute recharge permet d’entamer une nouvelle période d’utilisation de 12 mois. Une Carte prépayée est désactivée après une période d’inactivité consécutive de 12 mois durant laquelle le numéro d’appel n’a effectué aucun appel. Le Client en est averti 1 mois à l’avance par SMS
2.8.Portabilité du numéro mobileLa portabilité du numéro mobile permet au Client de conserver son numéro de GSM lorsqu’il change d’opérateur mobile. Seul le numéro de GSM peut être transféré, pas les Services et les Options y afférents.Le Client qui souhaite transférer son numéro mobile chez un autre opérateur doit demander au nouvel opérateur de prendre les mesures nécessaires au transfert du numéro mobile. Cet opérateur résiliera le contrat avec l’ancien opérateur, moyennant l’obtention d’une procuration de la part du Client.Le transfert du numéro du Client à Orange ne dispense pas ce dernier de respecter ses obligations vis-à-vis de l’opérateur précédent. En cas de non-respect, le Client risque de devoir verser une indemnité à cet opérateur. Le Client est seul responsable à cet égard. Orange respectera les dispositions légales relatives au transfert des numéros.Orange tiendra aussi compte, dans la mesure du possible, de la date de portage souhaitée par le Client. Orange prendra les mesures nécessaires pour réaliser rapidement et correctement le transfert demandé par le Client après validation de la demande de transfert de numéro par l’ancien opérateur.Des obstacles techniques sont susceptibles d’empêcher le transfert du numéro à la date souhaitée, par exemple en raison de l’échange obligatoire de données via le processus automatisé de la base de référence centrale.Si le numéro n’est pas transféré à temps, le Client peut avoir droit à une compensation. Il doit, pour ce faire, s’adresser au nouvel opérateur.Orange ne peut cependant pas être tenu pour responsable si le transfert n’est pas exécuté ou est exécuté tardivement pour une raison dépendant de l’opérateur précédent ou du Client lui-même. Orange ne peut pas, en particulier, être tenu pour responsable en cas de demande de transfert fausse, incorrecte ou illisible.
...wait & see...
@bulrogMerci pour les conseil, j'ai trouvé 1 point de vente dans mes heures et celles de mon épouse. Le très gentil vendeur m'a expliqué la procédure et donc je sais comment repasser quand nécessaire en prepay.
Merci à vous!
L'âge, l'expérience ou probablement juste la paresse me poussent de plus en plus à choisir mes combats 🙂 Et celui-ci ne mérite pas que j'y investisse plus de temps, d'autant plus que j'ai l'impression de me battre contre un moulin (commercial) à vent.
Je vous comprends...
Toutefois, ce forum est une source de renseignements pour tous les clients Orange. Je me dois de donner des solutions même si je comprends que vous ne les suiviez pas.
Bàv.
Cher bulrog, je vous en suis d'ailleurs très reconnaissant !