annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La data dans les forfaits mobiles

Discussion créée le: 27-03-21 20h39

Réponses: 1 réponse

sami612
Pisteur vétéran

La data dans les forfaits mobiles

Bonjour,

Aujourd'hui la plupart des forfaits comprennent une certaine quantité de données mobiles et ce, aussi bien pour les forfaits low-cost que les forfaits classiques. Ces données mobiles (data) servent à se connecter, naviguer ou télécharger depuis son téléphone portable. Cependant l'enveloppe de données est différente selon le forfait.

La consommation de celle-ci varie en fonction des activités. Par exemple :

  • Une vidéo youtube d'une minute, qualité moyenne, consommera environ 6Mo.
  • Une page internet environ 500 Ko.
  • Une photo envrion 200 Ko.

Vous l'aurez compris avec 50 Mo par mois on ne peut aller sur internet (7 minutes de vidéo, 100 pages internet ou 500 images). La vidéo est donc proscrite, le visionnage d'images limité et visite de sites internet très restreint.

Économiser de la data

Économiser de la data peut se montrer particulièrement utile lorsque l'on ne possède pas une grande enveloppe de data mais aussi lorsque l'on approche de la limite (avant d'être réduit).

Le meilleur moyen de ne pas utiliser de la data est d'empêcher toute connexion à internet. En effet les applications utilisent de la data même lorsque vous ne le demandez pas, pour afficher de la publicité ou pour rechercher/ effectuer une mise à jour.

Rendez-vous dans : Paramètres > utilisation de données > touche menu puis : restriction de données d'arrière plan.

Le mieux est encore de désactiver les données mobiles après utilisation.

Pour naviguer plus longtemps, sans consommer plus de data, des applications permettent de compresser les données aussi bien pour une tâche spécifique que pour l'ensemble des applications.

Étiquettes (1)
1 RÉPONSE 1
Mimo236
Chef pisteur

Merci, c'est intéressant

Auteurs les plus complimentés