annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le crédit de la carte tempo giga qui diminue sans que l'on comprenne pourquoi ?

Discussion créée le: 21-10-19 16h33

Réponses: 17 réponses

Laurentr
Pisteur expérimenté

Le crédit de la carte tempo giga qui diminue sans que l'on comprenne pourquoi ?

Bonjour, 

Voici le problème que nous rencontrons: ma fille est sous carte prépayée Tempo Giga (4gb 4000 sms), 

On recharge la carte (15 euros) le lundi et, moins d'une semaine après, le crédit de la carte passe sous les 3 euros et fini par s'épuiser.

Le souci c'est que nous n'avons pas de vue sur la consommation réelle de cette carte et donc, on ne sait dire où part le crédit.

Ma fille ne téléphone quasiment pas  (les appels vers autres réseaux ou autres plan tarifaires sont payant, évidemment), mais elle utilise beaucoup, les applis Messenger, Tiktok, Snapchat etc avec ses amies mais en toute logique, celles-ci fonctionnent soit via wifi, soit 4g (qui est inclue dans son tempo giga )

Du coup, est-ce que qu'elqu'un aurait une idée de ce qui se passe ? ou comment savoir en détail où partent les crédits ? 

Merci pour vos contributions

Laurent 

Étiquettes (1)
17 RÉPONSES 17
Laurentr
Pisteur expérimenté

@td4500 

Oui c'est une solution mais entre 15 euros tous les deux mois et 40 pour le meme temps...

Soit.

On y pense en effet mais je veux d'abord trouver une solution au problème présent, ce qui déterminera le choix de l'opérateur pour ce probable abonement.

Par exemple, sila fuite provient d'une application "oubliée" sur son téléphone, je ne suis pas sur que l'abonnement règlera grand chose...

En ce moment, elle n'a plus que 0,30 euros de crédit mais elle n'a rien changé à ses habitudes : elle utilise toujours le wifi de la maison, sa 4 g etc. elle n'est empéchée en rien, d'où le questionnement ... la recharge s'épuise au fil des jours jusqu'au moment où il ne reste plus rien ...

Laurentr

td4500
Chef guérisseur

alors je vous invite a vous rendre en boutique orange expliquer corectement les chose et demander un historique des consomation de votre fille ,il save le faire et de la vous serais fixé

bien a vous

ps: un credit prepay ne se vide pas comme cela ,j'etait en prepay avant et jamais eu se probleme je vous invite a desactiver toute les app du smartphone de votre fille car il ia surement une malveillante .

mes rendez vous en boutique .

Laurentr
Pisteur expérimenté

@td4500 

Oui, je pense aussi a une application qui lui pompe son crédit mais comment savoir de la quelle il s'agit ? ...

La boutique pourra t elle me le dire? 

Merci pour votre intervention

td4500
Chef guérisseur

les app de jeux surtout - les app antivirus pompe enormément- app youtube pompe énormément aussi- yen na tellement qui tourne dans le vide que la liste et longue

 

faite un teste avec accord de votre fille mettre le gsm en etat usine et ne rien installer aucune app pandant quelque jour et si votre credit ne bouge pas vous aurez trouver les fautif

par la suite reinstaller une app a la fois ,la procedure et longue et demande patience .

avez vous desactiver toute les app comme je les dit précédament et tester pandant quelque jour voir si vos credit son consommer .

mes je ne doute pas de votre fille mes elle se sert surement du 4 g a l'école ou avec ses copine esque le partage de donné et bien désactiver sur son smartphone car si activer tout le monde peux consommé sur son smartphone ses pas les astuce qui manque pour cela .

bien a vous

Laurentr
Pisteur expérimenté

En fait, ce n'est pas son volume de surf qui baisse : elle a 4 Gb et cela ne baisse pas rapidement, c'est uniquement le crédit de sa carte qui baisse ...

Elle a 4Gb de surf et 4000 sms je pense mais de ce côté pas de souci. Il faut que je trouve le temps d'aller à une boutique, pas évident du tout pour moi... C'est pour cela que je m'étais dirigé vers le forum ... Le helpdesk n'ayant pas été vraiement efficace sur ce coup là ....

Auteurs les plus complimentés