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Discussion créée le: 06-04-22 19h19
Réponses: 5 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide ici en désespoir de cause.
Ce 31/03/2022, en pleine occupation professionnelle je reçois un SMS de Orange m'informant la confirmation d'un paiement via ma facture Orange d'un montant de 24,99€ pour un service NBA League Pass.
Absolument sûr que je n'ai pas fait cet achat, j'ai pris contact dans la journée même avec le service client téléphonique d'Orange pour leur expliquer la situation et mon inquiétude.
J'ai étonnamment été très bien compris (je remercie votre service client au passage du coup). On m'a donné un numéro de dossier et on m'a demandé de reprendre contact avec le service client téléphonique dès lors que j'aurais ma facture détaillée d'ici quelques jours avec le service NBA injustement facturé de présent sur la facture, notamment parce qu'ayant réagit le jour même, le montant des 24,99€ ne figurait pas encore dans mon historique hors forfait Orange. En effet, il n'est apparu dans mon application Orange que le lendemain.
Ce mardi 05 Avril 2022, j'ai bien reçu la facture détaillée dans mon application Orange où figure la facturation au service NBA que je n'ai pas demandé. Je reprends donc contact avec le service client par téléphone comme convenue, je communique mon numéro de dossier, réexplique la situation et le problème et j'obtiens à l'issu de l'appel un crédit de 24,99€ sur ma facture Orange. Crédit qui figure bien à ce jour dans mon application Orange. Encore une fois, merci pour votre efficacité à ce niveau là.
J'en viens néanmoins à mon problème actuel. Ce 06 Avril 2022 je vérifie mon application Orange suite à un achat Google Playstore de 4,99€ car je suis familié de ce service au moins une fois par mois. Je constate alors que j'ai déjà 29,98€ de hors abonnement. Je fais directement le rapprochement avec le problème précédent de la NBA: 24,99 € + 4,99€ faisant bien 29,98€. Je réalise donc que le montant qui m'a été facturé le 31/03/2022 était en fait un abonnement mensuel ...
Après quelques recherches sur Google, je constate que c'est une mésaventure inexpliquée qui arrive à plusieurs clients de plusieurs opérateurs mobiles aussi bien en Belgique qu'en France. Je découvre également que le site même de la NBA, dans son espace support explique la démarche pour se désabonner à leur service.
En l'occurrence, j'ai la possibilité de le faire à l'aide de:
Je me retrouve donc dans une impasse et je demande votre aide. Je ne suis inscrit sur aucun site correspondant au service NBA, je n'ai pas d'abonnement dans mon espace Amazon ni dans mon espace Google Playstore, et le service n'est pas non plus une option active via mon application Orange.
Puisque le service est facturé via mon opérateur mobile directement,c'est à dire vous, j'imagine que vous pouvez me donner une explication sur comment tout ceci se passe alors que je n'ai absolument rien souscrit d'une part; et que vous pouvez bloquer ce service définitivement afin que cela ne me soit pas indûment facturé chaque mois ? Je serais très très embêté de devoir changer d'opérateur mobile pour bêtement couper la possibilité d'être indûment facturé de ce qui semble être une **bleep** de la NBA.
Merci d'avance pour toute votre aide!
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour @Vanagarv
Tout d'abord, vous devez savoir que, sur ce forum, il n'y a que des clients et un modérateur. Ce n'est donc pas ici que vous recevrez une réponse du service client. Pour cela, vous devez contacter Orange par Messenger en message privé.
Quant au fond de votre problème, c'est malheureusement un problème qu'on voit passer de temps à autre (mais pas pour un montant aussi important). Le principe des souscriptions par téléphone est que vous pouvez vous inscrire avec simplement un n° de téléphone ...qu'il soit à vous ou non. Ensuite, la société émettrice envoie un sms de confirmation pour vous avertir de cette inscription. Mais on constate trop souvent que ce sms de confirmation n'est pas toujours envoyé. Et puis arrivent les factures... Pour la NBA, il peut aussi s'agir d'une bannière publicitaire sur laquelle vous avez cliqué par inadvertance. Peut-être ne le saura-t-on jamais...
Orange ne sert que d'intermédiaire dans cette histoire. Un peu comme si votre banque recevait une domiciliation sur votre compte. La banque ne sert que d'intermédiaire et n'intervient pas dans les litiges entre le fournisseur et le client. Tout ça pour dire que Orange ne saura pas vous désabonner de ce service et qu'il faut contacter directement le fournisseur. Je ne pense pas que Orange vous rembourse l'abonnement tous les mois...
La logique de ce type d'abonnement est que l'on peut l'arrêter en envoyant STOP au n° qui vous envoie les messages tous les mois. Mais ici, il semblerait que ce ne soit peut-être pas aussi simple. J'ai trouvé ce lien sur le site de PayByMobile Belgique (qui est logiquement le fournisseur du service) et qui devrait permettre de vous désinscrire.
Si cela ne fonctionne pas, je ne vois pas d'autre solution que de contacter le fournisseur que vous retrouverez sur votre facture.
En effet c'est mieux que je laisse le numéro visible!
Voilà donc le numéro de Contact pour joindre PayByMobile : 08.00.397.94
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