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Discussion créée le: 24-04-19 15h23
Réponses: 3 réponses
Bonjour, le 17 avril j'ai essayé d'effectuer un paiement via le crédit de ma carte prépayée Orange et celui-ci m'a été refusé. Malheureusement, en plus d'avoir été refusé le montant a bien été déduit de ma carte prépayée. Je n'ai donc pas accès au service payant auquel je souhaitais m'abonner à savoir YouTube Music mais en plus le montant m'a été débité 5 fois (5*9,99€) suite à mes 5 essais ayant entraîné un refus de paiement via ma carte prépayée.
Malheureusement, il ne semble pas être possible de consulter mon historique de transaction via l'application ainsi que sur mon compte utilisateur et les lien contenu dans les sms de confirmations de paiement (orange.be/achats) est une page introuvable.
J'ai donc contacté Youtube Music qui m'a bien confirmé que le paiement avait été refusé car selon eux je n'avais pas le crédit suffisant pour souscrire à leur abonnement et Orange se dédouane de toute responsabilité en refusant de me fournir des preuves écrites de nos échanges ainsi que des transactions effectués. Voici ci-dessous le mail que j'ai reçu suite à mon échange avec YouTube Music:
"
bonjour Grégory,
Je vous remercie d'avoir contacté le service YouTube et Google Play Musique. Je suis donc Alexandre et cet email fait suite à l'appel téléphonique que nous venons d'avoir.
Vous nous avez contactés car vous avez constaté plusieurs prélèvements de 9.99€ par votre opérateur téléphonique. Comme indiqué au téléphone, votre argent n'a pas été perçu par Google. Il devrait donc retourner sur votre moyen de paiement initial à savoir via votre opérateur téléphonique. Vous pouvez retrouver ces informations concernant vos transactions abonnement en cours etc... sur le centre de paiement de Google .
Si vous pouvez, je vous conseille également de contacter votre opérateur téléphonique, de vérifier sur votre espace client online, pour savoir comment se passe en général les remboursements, les retours d'argents, de leur coté.
De mon côté, je vais essayer de me renseigner davantage sur votre situation. Pendant ce temps, si vous le désirez, vous avez la possibilité de souscrire à YouTube Premium en utilisant un moyen de paiement différent.
En attendant votre réponse, je vous assure de mon entière coopération concernant votre problème et je vous souhaite de passer une bonne fin de soirée.
L'équipe YouTube et Play Musique
"
Suis-je le seul à avoir eu ce genre de problème ? Ces 49,95€ ont apparemment disparu et Orange semble refuser d'obtempérer via des pratiques douteuses.
Bonjour, le 17 avril j'ai essayé d'effectuer un paiement via le crédit de ma carte prépayée Orange et celui-ci m'a été refusé. Malheureusement, en plus d'avoir été refusé le montant a bien été déduit de ma carte prépayée. Je n'ai donc pas accès au service payant auquel je souhaitais m'abonner à savoir YouTube Music mais en plus le montant m'a été débité 5 fois (5*9,99€) suite à mes 5 essais ayant entraîné un refus de paiement via ma carte prépayée.
Malheureusement, il ne semble pas être possible de consulter mon historique de transaction via l'application ainsi que sur mon compte utilisateur et les lien contenu dans les sms de confirmations de paiement (orange.be/achats) est une page introuvable.
J'ai donc contacté Youtube Music qui m'a bien confirmé que le paiement avait été refusé car selon eux je n'avais pas le crédit suffisant pour souscrire à leur abonnement et Orange se dédouane de toute responsabilité en refusant de me fournir des preuves écrites de nos échanges ainsi que des transactions effectués. Voici ci-dessous le mail que j'ai reçu suite à mon échange avec YouTube Music:
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bonjour Grégory,
Je vous remercie d'avoir contacté le service YouTube et Google Play Musique. Je suis donc Alexandre et cet email fait suite à l'appel téléphonique que nous venons d'avoir.
Vous nous avez contactés car vous avez constaté plusieurs prélèvements de 9.99€ par votre opérateur téléphonique. Comme indiqué au téléphone, votre argent n'a pas été perçu par Google. Il devrait donc retourner sur votre moyen de paiement initial à savoir via votre opérateur téléphonique. Vous pouvez retrouver ces informations concernant vos transactions abonnement en cours etc... sur le centre de paiement de Google .
Si vous pouvez, je vous conseille également de contacter votre opérateur téléphonique, de vérifier sur votre espace client online, pour savoir comment se passe en général les remboursements, les retours d'argents, de leur coté.
De mon côté, je vais essayer de me renseigner davantage sur votre situation. Pendant ce temps, si vous le désirez, vous avez la possibilité de souscrire à YouTube Premium en utilisant un moyen de paiement différent.
En attendant votre réponse, je vous assure de mon entière coopération concernant votre problème et je vous souhaite de passer une bonne fin de soirée.
L'équipe YouTube et Play Musique
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Suis-je le seul à avoir eu ce genre de problème ? Ces 49,95€ ont apparemment disparu et Orange semble refuser d'obtempérer via des pratiques douteuses.
Ugh @Gr3g2006,
Totem fait son tour de tribu et est désolé de lire cela. J'ai pu obtenir un retour du service webcare à ce propos disant qu'ils vous ont transmis par écrit toutes les transactions auxquelles ils avaient accès.
J'espère que cette situation a pu être réglée ! Avec les détails des transactions faites vous devreiez pouvoir récupérer votre crédit.
Que l'esprit des sages vous accompagne,
Totem
Bonjour, merci pour votre réponse. Malheureusement, les références qu'Orange m'a fourni à savoir, des sms reprenant des suites de chiffres commençant par 18-, n'ont pas permis à Youtube de retrouver les paiements qui eux souhaitaient des numéros de corrélations/transactions commençant par la lettre G. ll m'a dès lors été impossible de récuperer ces 49.95€ et ce malgré des semaines d'échanges avec les différents supports d'Orange, Google Play et Youtube Music. Ne sachant pas qui est le fautif, je suis dès lors partie chez la concurrence.
Cordialement,
Bonjour, merci pour votre réponse. Malheureusement, les références qu'Orange m'a fourni à savoir, des sms reprenant des suites de chiffres commençant par 18-, n'ont pas permis à Youtube de retrouver les paiements qui eux souhaitaient des numéros de corrélations/transactions commençant par la lettre G. ll m'a dès lors été impossible de récuperer ces 49.95€ et ce malgré des semaines d'échanges avec les différents supports d'Orange, Google Play et Youtube Music. Ne sachant pas qui est le fautif, je suis dès lors partie chez la concurrence.
Cordialement,
Ugh @Gr3g2006,
Totem est désolé de lire cela et vous souhaite de ne plus vivre cela. Orange n'est que l'intermédiaire, le montant part directement chez le responsable du contrat multimédia (Youtube).
Que l'esprit des plaines soit avec vous,
Totem
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