annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Première facture pour 6 jours d'utilisation, mais au prix d'un mois complet ?

Discussion créée le: 09-04-18 00h35

Réponses: 3 réponses

Ikaros
Apprenti pisteur

Première facture pour 6 jours d'utilisation, mais au prix d'un mois complet ?

RÉSOLU

Bonjour,

J'ai pris un abonnement Aigle via le site internet d'Orange, profitant de la promo web (les 3 premiers mois à - 50 %, donc 20 € au lieu de 40 €). Après portabilité de mon numéro provenant d'un autre opérateur, mon abonnement a commencé le 22 mars.

Vendredi j'ai reçu ma première facture couvrant la période du 22 au 27 mars (donc juste 6 jours). Le prix que je dois payer est de 20 €, alors que cela ne couvre pas un mois complet.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ma première facture ne couvre pas un mois complet et pourquoi je dois payer 20 € pour seulement quelques jours d'utilisation ou lieu d'un mois complet ? Je ne comprends pas la logique de ce calcul.

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Jerome
Apprenti guérisseur

Salut regarde la période de facturation pour chaque rubrique tu verras que ton abonnement tu le payes un mois à l'avance et les communication (en plus) sont celles du mois précédent.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Jerome
Apprenti guérisseur

Salut regarde la période de facturation pour chaque rubrique tu verras que ton abonnement tu le payes un mois à l'avance et les communication (en plus) sont celles du mois précédent.

 

Ikaros
Apprenti pisteur

Effectivement, ce détail (important), m'avait échappé. Merci pour l'information. Donc je paie 20 € pour la période d'un mois qui va du 28 mars au 27 avril.

Ce qui est bizarre, alors, c'est que j'ai commencé à utiliser mon abonnement le 22 mars et que pour la période du 22 au 27 mars il n'y a rien à payer.

JDemoer
Pisteur expérimenté

Pour plus d’informations sur ta facture tu peux te rendre sur cette page : https://www.orange.be/fr/support/facturation-et-consommation/comprendre-votre-facture

 « Chaque facture comprend les appels de la période de facturation précédente ainsi que les frais d’abonnement et les frais d’options de la prochaine période de facturation.

Si vous avez activé un nouveau numéro ou un service supplémentaire, vous payez les frais d’abonnement pour le mois suivant, ainsi qu’un prorata pour la période comprise entre le jour de l’activation et le dernier jour de la période de facturation.

La première facture fait état des frais d’abonnement pour la période comprise entre la date d’activation et la fin du premier cycle de facturation complet.

En bref, vous payez chaque mois les appels / SMS / temps de surf effectués lors du mois précédent ainsi que les frais d’abonnement du mois suivant.
Si vous avez résilié votre abonnement au cours du mois dernier, vous avez donc payé trop de frais d’abonnement. La compensation prendra alors la forme de crédit sur la facture suivante. Si vous désirez être remboursé, il vous suffira d’en faire la demande après réception de la facture négative.

Pour calculer le montant à rembourser, il suffit d’effectuer une simple règle de trois: on prend le montant pour le mois, divisé par le nombre de jours ce mois-là et multiplié par le nombre de jours inutilisés.

La période de facturation comprend le mois durant lequel vos appels sont comptabilisés. Attention : cette période ne correspond pas aux mois calendrier et est identique pour chaque facture. La période de facturation ne peut pas être modifiée. Lors de l’activation de votre abonnement, Orange définit automatiquement votre période de facturation. »

Auteurs les plus complimentés