Tarifs et consommation
Vous avez une question sur une consommation internet ? Vous cherchez des informations sur un appel effectué ? Vous êtes au bon endroit !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pisteur confirmé

Prix 4G, pourquoi si peu pour notre argent ?

Bonjour,

Je me posais une simple question.

Pourquoi est-ce que nous en Belgique nous payons autant pour le data (4G) tandis qu’en France par exemple, ils ont les abonnements tout en illimité pour seulement 20€ par mois...

Qu’en est-il de l’Internet mobile en Belgique ? Manque de concurrence ?

Pourquoi a-t-on si peu pour notre argent au niveau de l’Internet mobile ?

Étiquettes (5)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
Guerisseur expérimenté

Si on élargit même bien au delà des offres qui existent en France, il est indéniable que les opérateurs télécoms en Belgique ont toujours été relativement chiches sur le volume de data quand on compare ça au reste de l’Europe et cela a pour conséquence que la consommation data est l’une des plus faibles d’Europe. 

D’ailleurs le consultant Tefficient dans une étude datant de début juillet déclarait que sur environ 90 opérateurs étudiés, Orange Belgium était après Vodafone Grèce l’opérateur qui facturait le data au prix le plus élevé. Guère brillant pour un « Bold Challenger ». Il est évident selon moi que le manque de concurrence joue un grand rôle dans ce résultat sachant que Proximus et Telenet /BASE ont toujours également été très bien classé dans ce classement de l’ARPU/GB consommé. 

Le seul point positif là dedans c’est que les infrastructures en Belgique sont de nettement meilleure qualité que dans de nombreux pays européens mais évidemment cela ne justifie pas que nous soyons nettement à la traîne vis à vis du reste de l’Europe au niveau des offres 

Guerisseur confirmé

@Hubert12 On ta jamais dit que nous somme un pays pas bon marché déjà et en plus on n'est pas en France les abonnements sont moins sont assez bas mes pour la qualité reste à voire aussi.

Tu te plein de Orange en Belgique qui n'est pas donnée et Proximus c'est le pire de tous en abonnement la c'est la total en prix et en plus la qualité du réseau c'est pas le top non plus

0 Compliments
Guerisseur expérimenté

Le réseau Proximus est solide partout globalement et lorsque l’on regarde toutes les enquêtes indépendantes qui sont réalisées sur la qualité des réseaux mobiles en Belgique, on constate que Proximus est le leader suivi de Telenet/BASE et enfin on trouve Orange en numéro 3. 

Maintenant peut-être que Proximus passe un peu moins bien par chez toi @Alexis1 par rapport à Orange mais dire que le réseau Proximus ne casse pas la baraque faut pas exagérer non plus. J’ajouterai que en comparaison internationale, la qualité des réseaux mobiles en Belgique est dans les meilleures alors que la France a encore des efforts sérieux à faire pour améliorer la couverture et la capacité de ses réseaux 4G dans les zones rurales. 

Avec l’annonce récente autour d’un choix de Nokia pour rénover les réseaux RAN 2G/3G et 4G d’ici à 2023, la situation va évoluer que ce soit chez Proximus ou chez Orange car le matériel Huawei sera totalement remplacé par Nokia donc cela signifie nouveaux mâts, nouvelles antennes (massive MIMO) et nouvelles stations de base également. Cela veut dire que la qualité des réseaux mobiles de Proximus et Orange fera un bond en avant sachant que ces 2 opérateurs vont se partager les mâts et construiront ensemble leur réseau d’antennes (également pour le déploiement de leur réseau 5G). 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés