En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 11-10-22 13h43
Réponses: 12 réponses
Bonjour à tous,
Je viens ici partager ma mauvaise expérience avec Orange afin que d'autres clients ne laisse pas avoir par les pratiques frauduleuses d'orange.
J'ai longuement été satisfait de mes abonnements GSM (plus de 20 ans).
Je me suis donc dit, après avoir déménager dans ma nouvelle habitation que je mettrait aussi l internet possédant enfin le raccordement au câble.
Je prend mes renseignements et le calcul expliquer est prix de vos 2 abonnement + pro rata + abonnement internet et frais d activation offert.
GSM 1: 48
GSM 2 : 33
Prorata : 26,40
Internet 36
Frais activation: 59 (normalement offert)
Câble de 10m: 15 (supplément par le technicien)
Total des montant 217,40.
Je reçoit ma facture et montant a 217,40 avec une réduction de 84€ comprise !!
Je contact le service client Orange qui me dit que les 59€ sont dans les 84€ avec une réduction supplémentaire de 25€ (59+25=84)
Il faut savoir que sur la facture il n'y a aucun détail concernant ce montant !.
Je me suis renseigner pour déposer plainte et cela reste très compliquer car la fraude d orange est bien calculée.
En fait quand j ai fait la demande il disent que les frais de 59€ sont offert, mais sur le contrat que orange envoie les 59€ sont facturer.
L opérateur vous dit gentiment de ne pas prêter attention a cette erreur et que en interne il va faire la demande pour que le montant soit déduit.
Mais concrètement pour un tribunal le contrat accepter par le client comprend les 59€ d activation de service pourtant afficher comme offert sur le publicité.
Et pour ne pas avoir trop de problème avec la publicité mensongère il ajoute a votre facture une 2em fois 59€ + une réduction spécial ... Dans mon cas le montant de 84€ offert !!! Sans détail du montant dans la facture.
Je met donc en garde toute personne qui voudrais prendre l abonnement internet chez orange, les frais de 59€ ne sont pas du tout offert !!! Juste camouflé dans votre facture !
Bonjour,
Le site dit que les frais de mise en service sont offerts (59 EUR)
Ceci n'inclut pas
Quels sont les coûts facturés sur ma facture? | Orange Belgique
Bonjour a tous
Je vais essayer de mieux décrire mon problème.
J'avais 2 abonnements go extrême a 33€ dont un des abonnements est avec un pack data de 15€ (pour l'achat d'un téléphone )
Donc:
Go extrême a 33€
Go extrême a 48€ (33+15)
Soit un total de 81€
J'ai fait la demande pour mettre internet (North)
A 36€ par mois et dont les frais d activation de 59€ sont préciser comme offert sur le site.
J ai donc contacter le service client qui m'a expliquer le mode de calcul
A savoir le total de mes abonement actuel + le prorata pour internet North + un mois complet d internet North + 59€ (remboursé)
Les frais de 99€ ne s appliquant pas car j ai fait moi même les travaux de raccordement.
Le technicien venu pour l activation a même préciser tout les travaux réaliser par mes soins dans son rapport d intervention et précise que seul un supplément de 15€ sera facturé pour les 10m de câble.
Donc 81€ (go extrême) + 36 (internet North) + 26,40 (prorata internet North) + 59€ (frais d activation) + 15€ pour le câble.
Total : 217,40 avec frais d activation de 59€.
Ceci est la méthode de calcul qui m'a été expliquée
J ai donc reçu une facture de 217,40, sauf que le calcul reçu ne correspond pas
Le calcul figurant sur ma facture comprend.
81€ (go extrême) + 36 (North) + 26,40 (prorata North) + 59 (frais activation) + 99 (raccordement) - 84€ (réduction)
Total également de 217,40.
Le problème est que le calcul de la facture ne correspond pas a celui qui m avait été expliquer
- frais de raccordement facturer pour un travail non réaliser
- Les 15€ pour le câbles ne figure nulle part
- aucun détail concernant la réduction de 84€.
Le soucis est donc la,
Le calcul de la facture est incohérent avec celui qui m'a été expliquer à la base avec plusieurs erreurs dedans
Et surtout aucun détail d'où provient la somme de 84€.
Même en téléphonant au service client, l opératrice est incapable de me donner le détail des 84€ et suppose que la réduction de 59€ est dedans et que le reste soit 25€ doit être une réduction additionnel car elle même n ayant aucun détail la dessus.
Voilà j'espère que mon problème pourra servir a d autres clients Orange.
Pour ma part je vais payer quand même les 217,40 avec donc les 59€ de frais d activation non déduit.
Dans tout les cas, le moment venu je transferais la totalité de mes abonnements a Proximus une fois les périodes de loyauté finie en faisant jouer la concurrence des prix.
Bonjour @Rudy86 ,
Concernant les 59€ ils sont toujours payé à la première facture et remboursé a la seconde facture, mais il faut effectivement surveiller et leur rappeler si ce n'est pas le cas.
Merci pour cette information.
Je ferait attention lors de ma prochaine facture.
Et si vous avez raison, alors les 2 modes de calcul serait alors logique.