annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Publicité Mensongère d'orange

Discussion créée le: 11-10-22 13h43

Réponses: 12 réponses

Rudy86
Pisteur confirmé

Publicité Mensongère d'orange

Bonjour à tous,

 

Je viens ici partager ma mauvaise expérience avec Orange afin que d'autres clients ne laisse pas avoir par les pratiques frauduleuses d'orange.

 

J'ai longuement été satisfait de mes abonnements GSM (plus de 20 ans).

Je me suis donc dit, après avoir déménager dans ma nouvelle habitation que je mettrait aussi l internet possédant enfin le raccordement au câble.

Je prend mes renseignements et le calcul expliquer est prix de vos 2 abonnement + pro rata + abonnement internet et frais d activation offert.

 

GSM 1: 48

GSM 2 : 33

Prorata : 26,40

Internet 36

Frais activation: 59 (normalement offert)

Câble de 10m: 15 (supplément par le technicien)

Total des montant 217,40.

 

Je reçoit ma facture et montant a 217,40 avec une réduction de 84€ comprise !!

Je contact le service client Orange qui me dit que les 59€ sont dans les 84€ avec une réduction supplémentaire de 25€ (59+25=84)

Il faut savoir que sur la facture il n'y a aucun détail concernant ce montant !.

 

Je me suis renseigner pour déposer plainte et cela reste très compliquer car la fraude d orange est bien calculée.

En fait quand j ai fait la demande il disent que les frais de 59€ sont offert, mais sur le contrat que orange envoie les 59€ sont facturer.

 

L opérateur vous dit gentiment de ne pas prêter attention a cette erreur et que en interne il va faire la demande pour que le montant soit déduit.

Mais concrètement pour un tribunal le contrat accepter par le client comprend les 59€ d activation de service pourtant afficher comme offert sur le publicité.

Et pour ne pas avoir trop de problème avec la publicité mensongère il ajoute a votre facture une 2em fois 59€ + une réduction spécial ... Dans mon cas le montant de 84€ offert !!! Sans détail du montant dans la facture.

 

Je met donc en garde toute personne qui voudrais prendre l abonnement internet chez orange, les frais de 59€ ne sont pas du tout offert !!! Juste camouflé dans votre facture !

Étiquettes (4)
12 RÉPONSES 12
Maxilorde
Chef pisteur

Normalement ils auraient dû vous prévenir lors de votre inscription. 

Tenez-nous au courant.

Gregory
Sage
Sage

je crois que les 15 sont 99 - la remise de 84

Pour autant que je sache, il y a des frais pour un raccordement d'une toute nouvelle installation

Nouvelle installation = le tout premier raccordement dans la cabine exterieure ou champignon

Si vous déménagez, le prochain ne devra pas payer les frais de raccordement, étant donné qu'il y aura déjà un raccordement du cable coaxial de l'interieur dans la cabine ou champignon

 Avant, j'etais chez Telenet. Quand ils m'ont connecté ou raccordé - nouvelle maison, premier habitant - ils m'ont aussi facture ce raccordement

Il vaut mieux payer 59 au lieu de 99 

Rudy86
Pisteur confirmé

Cela paraît logique.

Les 99€ qui m'aurait été facturer mais étant donner que j ai fait le raccordement moi même donc rembourser - les 15€ cela ferait effectivement 84€ de réduction.

 

Il ne resterais alors que les 59€ non déduit 

 

C'est quand même déplorable de ne pas avoir ce détail de la part d'orange.

Il me semble que les lois impose de la transparence dans les facture ?

Gregory
Sage
Sage

Pour autant que je sache, le tout premier raccordement doit se faire par Telenet/VOO ( et depuis le 01/09/2020 par Orange) Le technicien peut installer votre câble de raccor... - Tribe (orange.be)

Personne d'autre n'a le droit de faire la connexion dans la cabine même

Il auraient dû vous facturer les 99 EUR

 

 

Rudy86
Pisteur confirmé

Bonjour, 

Je ne sais pas trop ce que vous entendez par cabine.

C est un nouveau lotissement et nous appelons ça des bornes, qui se trouve a différents endroits dans la rue.

En général il y en a une entre chaque maison. Et cela de chaque côté de la rue. En moyenne 2 connexions se font donc par bornes.

C est fameuses bornes sont placées par wanty. Et le câble reliant les bornes entre elle est placer par voo.

En 2019 quand j ai acheter mon habitation. J'avais demander tout les raccordements

Eau gaz électricité Proximus et voo.

Seul voo n'a pas voulu venir en disant que c'était a moi d'amener le câble jusqu'à cette borne.

J'ai insister en disant que même Proximus était venu et gratuitement eux. Faire le raccordement en se raccordant sur un câble dans le sol a 1m50 de ma façade.

L interlocuteur que j'avais avec voo c'est donc déplacer jusqu'à chez moi pour voir la situation en vrai. 

Je me rappelle encore que cette personne m'a formellement dit que les travaux de raccordement devait être réalisé par moi-même étant donner que c est fameuses bornes se trouverais en partie privée et non pas publique. Seul le câble reliant les bornes sont en partie publique.

Il m avait toutefois sorti un devis de 165€ avec les travaux réaliser par une société privée.

Étant donner que tout les autres raccordement avait été effectuer et les trous reboucher. 

J'ai laisser tomber en me disant que je ferait donc les travaux moi-même ultérieurement.

Auteurs les plus complimentés