annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réception de SMS étrange/spam: "Nouvelle validation SIM"

Discussion créée le: 19-07-18 19h44

Réponses: 5 réponses

Sarah13
Éclaireur novice

Réception de SMS étrange/spam: "Nouvelle validation SIM"

RÉSOLU

Bonjour,

 

Aujourd'hui, en raccrochant après un appel, j'ai vu que j'avais entre temps une nouvelle discussion sms "avec" numéro classique (commencant par +32460..) donc pas un numéro d'Orange. Sur ce SMS, un code entre parenthèse, ensuite "Nouvelle validation SIM" et un lien https://goo.gl/ avec d'autre chiffres qui suivaient. Je dis "avec" ce numéro et pas de ce numéro, car c'était affiché comme si moi même avait envoyé le message. (Je peux vous fournir la capture d'écran si besoin). Je n'ai absolument pas touché à ma carte SIM, c'est pour ça que je trouve cette histoire bizarre. Est-ce un virus sur mon GSM? l'erreur de quelqu'un? Aucune idée. 

Ce n'est peut-être rien du tout mais je me pose quand même la question. Je ne voudrais pas avoir de soucis quelconques. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Dans le doute, j'ai juste supprimé la conversation sans cliquer sur le lien.

Je ne comprend pas pourquoi "j'ai" envoyé ce message à un numéro comme ça, alors que ce genre de chose devrait avoir un lien avec Orange.
Merci d'avance pour vos réponses.

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Futurman
Apprenti pisteur

Ce sont les applications de Google qui envoient des SMS vers ce numero

 

Pour annuler cela il faut aller dans paramètres, applications, réglages, et voir toutes les applications pour lesquels l'autorisation des SMS est acceptés, il faut refuser pour tous les services Google

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Futurman
Apprenti pisteur

Ce sont les applications de Google qui envoient des SMS vers ce numero

 

Pour annuler cela il faut aller dans paramètres, applications, réglages, et voir toutes les applications pour lesquels l'autorisation des SMS est acceptés, il faut refuser pour tous les services Google

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

 

Aujourd'hui, en raccrochant après un appel, j'ai vu que j'avais entre temps une nouvelle discussion sms "avec" numéro classique (commencant par +32460..) donc pas un numéro d'Orange. Sur ce SMS, un code entre parenthèse, ensuite "Nouvelle validation SIM" et un lien https://goo.gl/ avec d'autre chiffres qui suivaient. Je dis "avec" ce numéro et pas de ce numéro, car c'était affiché comme si moi même avait envoyé le message. (Je peux vous fournir la capture d'écran si besoin). Je n'ai absolument pas touché à ma carte SIM, c'est pour ça que je trouve cette histoire bizarre. Est-ce un virus sur mon GSM? l'erreur de quelqu'un? Aucune idée. 
 

Ce n'est peut-être rien du tout mais je me pose quand même la question. Je ne voudrais pas avoir de soucis quelconques. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Dans le doute, j'ai juste supprimé la conversation sans cliquer sur le lien.

Je ne comprend pas pourquoi "j'ai" envoyé ce message à un numéro comme ça, alors que ce genre de chose devrait avoir un lien avec Orange.
Merci d'avance pour vos réponses.

 

Ugh  @Sarah13

 

Cher Eclaireur novice, ce que vous me décrivez ressemble à un SMS frauduleux /spam. Vous avez bien fait de le supprimer. Peut-être avez-vous cliquez sur un lien ou une page sur internet qui aurait généré ce genre de SMS?

 

Que l'éclat de la luciole vous éclaire la nuit,

 

Totem 

Zarkange20
Éclaireur novice

Bonsoir, j'ai eu exactement la même chose que toi et c'est comme si c'était moi qui avait envoyer le sms 

J'ai préférer supprimer aussi pour ne pas avoir de problème de virus,

Si vous avez la solution à ce problème n'hésitez pas 🙂

SanglierLux
Éclaireur novice

10EC8965-0BE6-4C0E-BF72-F4C5CDC33156.png

Je viens de recevoir cet sms

Comment faire pour bloquer cet emmerdeur ?

Auteurs les plus complimentés