annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SMS Internationaux Invisible sur la facture

Discussion créée le: 13-08-20 11h21

Réponses: 3 réponses

Lo20
Apprenti pisteur

SMS Internationaux Invisible sur la facture

Bonjour, 

Est-il possible que de nombreux SMS/MMS envoyés d'un numéro belge vers un numéro étranger ne soient pas visibles sur la facture?

L'endroit où se trouve le receveur étranger quand il reçoit le message importe-t-il? Par exemple pour un numéro luxembourgeois, le propriétaire étant soit en Belgique soit au Luxembourg soit en France. 

Merci de vos réponses

Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
joker2
Pisteur confirmé

je sais pas peut-être devrez vous téléphoner à orange

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

L'endroit du serveur, où plus précisément l'endroit où se trouve le smartphone lorsqu'il reçoit un appel/SMS, n'a pas d'importance.  Ce qui compte, c'est le pays attaché au n° de téléphone.

Si les SMS sont envoyés de France vers la France (abonnement mobile belge), c'est compris dans le forfait.  En fait, tout ce qui se passe dans les pays de la zone 1 sont compris dans le forfait, peut importe ou se trouve l'abonné SAUF les appels et SMS vers les pays de la zone 1 quand l'abonné est en Belgique.

Donc, un appel/SMS de Belgique vers France, Italie, etc est payant mais un apple/SMS de France, Italie, etc vers un autre pays de la zone 1, y compris le Belgique, est compris dans le forfait.

Si vous avez envoyé des SMS de Belgique vers la France, c'est payant.  Si vous étiez, par exemple, en France et que vous avez envoyé des SMS vers un n° français, ce n'est pas payant.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Lo20
Apprenti pisteur

Merci pour cette réponse très claire. 🙂

Il s'agit bien de SMS envoyés de Belgique vers un numéro étranger (Lux).

Dans le décompte en bas de facture, je vois bien le nombre d'appels nationaux, internationaux, de SMS nationaux mais le nombre de SMS internationaux manque. Je suppose donc qu'ils ne sont pas payants?

Il s'agit d'une facture pour une société, cela est peut-être dû à un abonnement spécial? Shape Intense?

 

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés