annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Suggestion] Les plans tarifaires Smartphone

Discussion créée le: 19-09-18 23h07

ArchimusW
Guerisseur confirmé

[Suggestion] Les plans tarifaires Smartphone

Bonjour les Tribers,

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'aller visiter Orange avec quelques autres tribers francophones et néerlandophones. Bien entendu, les discussions étaient diverses et variées, mais j'y reviendrai bientôt ... Pour l'heure, je voulais vous parler des plans tarifaires avec Smartphone qui était un peu le "?" dans le département Social Médias.  

Pour le moment, vous payez chacun un abonnement avec un smartphone entre 15 € et 60 € en fonction du smartphone que vous choichissez ... Ce que je théorise de la manière suivante :

Imaginons un Dauphin smartphone 25 € (150 minutes, sms illimités et 2,5 Go de data au lieu de 1,5 pour le dauphin sans smartphone). Vous avez 15 € pour le plan tarifaire (dauphin) et 10 € pour le remboursement du smartphone. 

 

Orange l'explique tout simplement que 25 € est le plan tarifaire et que pour 10 € vous avez un Go supplémentaire ... Donc vrai ou faux ?

Faux : Il ne faut pas rêver ! Vous devez remboursement votre smartphone que vous le payez 9 € est une chose, mais il faut qu'Orange se fasse un bénéfice et surtout qu'il rembourse leur smartphone ... 

Actuellement, chez d'autres opérateurs, vous avez le plan tarifaire avec un supplément mensuel pour le Smartphone. Exemple :

Je prends un smartphone que je paye 9 € à l'achat avec un plan Koala (appels, sms illimités et 4 Go de data) et 10 € supplémentaires mensuel pendant 24 mois pour le smartphone. 

En somme, je voulais véhiculer l'idée suivante : Un client qui prend un plan smartphone actuel à 25 € quand dans 2 ans, il aurait terminé son "remboursement", il n'aurait plus la possibilité de passer au Koala 20 €, car l'offre promotionnelle ne serait plus disponible. De plus, les offres d'Orange ne sont pas assez larges, vous avez la possibilité de prendre une certaine gamme de produits pour dire d'avoir un smartphone à 9 € si vous tapez dans une gamme +1, alors le smartphone vous reviendrait plus cher.

 

Pensez-vous qu'Orange est sur le bonne voie avec ses plans smartphone ou pensez-vous que le système doit être améliorer ? C'est à vous !

Étiquettes (3)
0 RÉPONSES 0
Auteurs les plus complimentés