En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 03-11-22 11h11
Réponses: 2 réponses
Bonjour je lance un sujet car j'ai reçu une facture vraiment astronomique pour avoir apparemment dépassé mon forfait 11gb.
Soit dit en passant je ne savais même pas que c'était possible car les rares fois ou j'ai épuisé mes data je devais racheter une recharge.
En regardant ma consommation sur l'appli après avoir reçu le sms me disant que j'avais épuisé mon forfait, je remarque une barre de progression que je n'avais jamais vue allant de o€ à 60,5€ (reste 54,89)
Le montant hors abonnement à ce moment là était de o,oo€ donc pas de problème.
Sauf que le lendemain surprise, le montant passe à 64,95€ et le surlendemain est ramené à 60€, sans pour autant que la barre de progression ait bougé.
Je pensais jusque là à un bug de l'appli mais je reçois aujourd'hui ma facture et on me facture effectivement 60€ en plus de mon abonnement pour avoir soi-disant consommé 630mb de plus que mon forfait.
Auriez-vous une solution à m'apporter?
Je suis client depuis 20ans et jamais aucun problème mais là le montant qu'on me facture est vraiment exorbitant.
Bonjour @Sélim
L'abonnement Go Plus inclut des appels et SMS illimités et 11 Go de datas. Pour chaque Mo supplémentaire utilisé, le prix est de 0,10€ soit 60 € pour 600 Mo. Le calcul est donc juste.
La législation oblige les opérateurs à plafonner le montant hors forfait pour de l'internet à 60€, raison pour laquelle le montant hors forfait est limité à 60€.
Sur ce forum, vous n'avez que des clients et un modérateur. Si vous souhaitez un geste commercial, il faut contacter Orange soit par téléphone au 5000 ou via le Chat. Vous pouvez contacter le chat en cliquant ici et ensuite sur la bulle bleue, en bas, à droite.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai contacté le 5000 et ai obtenu de recevoir une note de crédit qui est en attente de validation par un responsable, ceci sans trop faire des pieds et des mains, et en espérant une réponse positive.
Ce qui me chiffonne c'est qu'on m'apprend qu'il y a une option de déblocage des data dont je ne connaissait pas l'existence puisque les rares fois où j'ai dépassé mon forfait, j'étais simplement limité en débit et devais racheter des data pour surfer à vitesse normale.
Cette option est elle liée à une mise à jour récente de l'app, et a-t-elle été débloquée d'office?
Je ne voudrais pas penser à mal mais si c'est le cas je trouve que c'est assez malhonnête, surtout au vu du prix du Mb facturé de cette façon.
Utilisateur | Compte |
---|---|
10 | |
8 | |
7 | |
6 | |
6 |