annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Téléphone bloqué

Discussion créée le: 13-08-22 16h23

Réponses: 23 réponses

Poyraz
Pisteur confirmé

Téléphone bloqué

RÉSOLU

Bonjour,

J'ai reçu en cadeau un smartphone provenant d'un abonnement. L'abonnement n'étant plus payé, le smartphone ne fonctionne plus est-ce normal? Est-ce possible d'utiliser le smartphone avec un autre opérateur pour qu'il puisse fonctionner?

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Poyraz

Quand on prend un gsm à prix réduit avec un engagement de 2 ans et que le client ne remplit pas ses obligations, Orange peut bloquer le GSM. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Poyraz

Quand on prend un gsm à prix réduit avec un engagement de 2 ans et que le client ne remplit pas ses obligations, Orange peut bloquer le GSM. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Poyraz
Pisteur confirmé

Bonjour @bulrog , que dois-je faire alors pour qu'il fonctionne? Si j'utilise le téléphone avec un abonnement base/proximus etc il fonctionnera ? Boquer complètement le téléphone, on a le droit? Bloqué la carte sim je peux comprendre mais le tel? 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

@Poyraz 

Quand Orange "donne" un téléphone en échange d'un engagement de 24 ou de 12 mois suivant qu'on est dans du "Smart Data" (achat à crédit) ou dans du "Avantage Fidélité", il a le droit de bloquer le téléphone (et pas seulement la carte SIM) car il est considéré comme "volé".  Voir les conditions générales dont un extrait ci-dessous.

Capture d’écran 2022-08-14 à 12.34.00.jpg

Dans ce cas, l'appareil est bloqué et ne fonctionnera avec aucune carte SIM.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Poyraz
Pisteur confirmé

Donc celui qui me l'a offert doit payer les mois restant de son abonnement pour que le téléphone fonctionne à nouveau ? 

Je trouve ça trop dur comme règlement car sur internet, on voit beaucoup de gens revendre des téléphones scellés, ils ne précisent en aucun cas qu'ils l'ont eu par abonnement et ne le diront surement pas, donc l'acheteur pourra avoir son téléphone bloqué alors qu'il n'a rien demandé.. comment il devra faire dans ce cas alors s'il n'a plus aucun contact avec le vendeur?

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés