annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tarif social et passage forcé, sans préavis, à Go+

Discussion créée le: 01-12-20 00h00

Réponses: 3 réponses

Bolskoff
Apprenti pisteur

Tarif social et passage forcé, sans préavis, à Go+

Bonjour

Je suis client Mobistar > Orange depuis 1995 en carte prépayée, et depuis 2004 en abonnement.

Je bénéficie du tarif social depuis plus de 10 ans, et mon dernier plan tarifaire est le Koala.

J'ai reçu un message avec la mention: "... le tarif social mobile n'est pas disponible avec les nouveaux abonnements mobiles Go Light, Go Plus, Go Intense et Go Unlimited. ..."

Ainsi que c'était le cas pour mes plans tarifaires précédents, quand de nouveaux plans étaient mis sur le marché, l'ancien plan restait d'application (et facturé) tant que le client ne demandait pas de changement. Des années if needed.

J'ai donc évité soigneusement de demander à changer quoi que ce soit au plan Koala en cours. Et j'ai reçu plusieurs mois les factures toujours basées sur Koala avec tarif social.

Pourtant, sans avertissement, je reçois fin octobre une facture basée sur Go+ ... à 20€ au lieu des 8€ payés chaque mois. Exit le tarif social.

J'ai de suite contacté le service clientèle, qui, in fine, m'a signalé que je serais recontacté. Je n'ai reçu AUCUNE nouvelle en retour.

J'ai recontacté par deux fois le service clientèle. Toujours sans réponse ni retour, malgré vos promesses répétées.

J'ai VOULU demander un rendez-vous dans le shop de l'avenue du Bourget (chez Orange même donc), afin de payer l'incontestablement dû, accompagné d'un courrier à vous remettre: impossible de les contacter. Même la boîte vocale est "remplie"! Au service clientèle, on m'a dit faire remonter ma demande et que je serai recontacté. Aucune réaction.

J'exige "simplement" d'être continué à facturer sur mon abonnement Koala en cours OU de me signaler que vous ne désirez plus poursuivre notre collaboration en résiliant  de votre côté mon abonnement, AVEC MINIMUM UN MOIS DE PRÉAVIS.

Entretemps, j'ai reçu une deuxième facture avec menace frais de rappel sur la précédente et menace de coupure.

Sur le site officiel de la sécurité sociale, il est indiqué explicitement  "...(sur un abonnement « Internet », « ligne fixe » ou « GSM »),..." De plus, les articles de loi du Moniteur Belge n'excluent en rien les abonnements mobiles du tarif social.

J'exige donc de continuer à être facturé à mon abonnement Koala avec tarif social, tant que VOUS ne résiliez pas cet abonnement AVEC PRÉAVIS.

Étiquettes (1)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @Bolskoff 
Personne ne peut vous aider ici, il n’y a que des clients et un modérateur.

Il y a le tarif social pour la connexion d'internet fixe

Le tarif social | Orange Belgique

cdlt,

0 Compliments
td4500
Chef guérisseur

@Bolskoff  Bonjour orange a supprimer le tarif social avec ses nouvelle formule voir ici:

https://www.orange.be/fr/tarif-social?gclid=CjwKCAiA8Jf-BRB-EiwAWDtEGsWp1ExMCpevmG96PyCu4Io-UOT8mdvn...

de plus il avais été prévenu que les abos Animaux serais fini des fin de cette année sujet déjà aborder plusieurs fois .

seul chose a faire et de changer d’opérateur Gsm si vous voulez recuperer vos réduction social,ou accepté leur condition.

Cdt

0 Compliments
Bolskoff
Apprenti pisteur

"... il avais été prévenu que les abos Animaux serais fini des fin de cette année..."

1. Je n'ai JAMAIS été personnellement prévenu (ni par mail, ni par SMS, ni par courrier...) !!!

De plus j'ai reçu un mail qui attirait mon attention sur le fait que les nouveaux abonnements Go+ n'accordaient plus le tarif social, et que donc, si je changeais de tarif, je perdrais le tarif social.

Ce qui signifie A CONTRARIO que si je GARDAIS cet abonnement Koala, je conservais le tarif social.

Je confirme donc qu'on ne m'a JAMAIS averti de la suppression de la facturation en Koala et je me retrouve devant une facture avec 150% d'augmentation , "à l'insu de mon plein gré"! Je me retrouve devant un fait accompli, sans aune possibilité de réagir AVANT cette augmentation

2. vous écrivez "serait fini dès fin de cette année" ce qui est en contradiction avec la facture de fin OCTOBRE qui elle est DÉJµA en Go+: ce n'est pas "fin de cette année"

3. subsidiairement, le site de la sécurité sociale, (sécurité sociale responsable des tarifs sociaux divers), précise que le tarif social télécommunications s'applique sur les lignes fixes ET sur les GSM! :

"...(sur un abonnement « Internet », « ligne fixe » ou « GSM »),..." (lien ci-dessous)

Et enfin, la législation elle-même n'exclu en rien les abonnements GSM du tarif social.

Ni l'IBPT ni Orange n'ont l'autorité pour interpréter la législation.

https://www.socialsecurity.be/citizen/fr/handicap-invalidite/mesures-sociales/tarif-telephonique-soc...

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés