annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Usurpation d'identité

Discussion créée le: 24-05-18 15h12

Réponses: 10 réponses

Julus
Apprenti pisteur

Usurpation d'identité

Bonjour,

Voila mon souci (attention pavé en approche).

J'avais il y a de cela plus de 2ans maintenant contracté un abonnement à mon nom avec option smartphone (galaxy a5 modèle 2015). Cet abonnement à été utilisé par ma compagne de l'époque avec qui aujourd'hui je n'ai plus de contact.

J'avais donc il y a quelques mois de cela fait supprimé l'abonnement qui était repassé en carte prépayé.

Actuellement chez Proximus et en fin de contrat, j'avais dans l'optique de repasser chez Orange car non content de la couverture réseau de Proximus (mais ça c'est un autre souci).

Etant comme Saint-Thomas, je contacte afin le conseiller d'Orange via le live chat Facebook afin d'être certain que l'abonnement en question était bien clôturé et que tout était OK.

Quelle ne fut alors pas ma surprise quand ce dernier m'a dit qu'en décembre 2017 un abonnement avait été souscris à mon nom avec en plus option smartphone (Galaxy S7) !

Je n'ai bien entendu jamais demandé quoiqiue ce soit et en aillant du reprendre contact avec mon ex compagne, il s'avère que cette dernière est à l'origine de la création de cet abonnement à mon nom !

Hors, je ne lui ai pas donné mon accord pour cela !

Elle avait certe accès à mon espace client lié à l'abonnement que j'avais moi-même souscris mais je n'ai jamais donné mon accord pour un autre abonnement !

J'ai donc été dans un Shop Orange (celui du Cora de Rocourt) ou on m'a gentiment donné un numéro à appeler.

Je n'ai rien appris de plus bien évidemment hormis qu'on devait m'envoyer par mail la copie du contrat que j'ai bien entendu demandée afin d'aller déposer plainte à la police pour usurpation d'identité.

J'attends toujours cette copie de contrat pour aller déposer ma plainte.

Que faire? Je me sens complètement démuni et n'aillant évidemment pas accès au numéro de téléphone en question aucun accès à l'espace client...

Merci de m'aider.

Étiquettes (2)
0 Compliments
10 RÉPONSES 10
Jerome
Apprenti guérisseur

Bonjour avez-vous toujours la preuve d'avoir annuler l'abonnement il y a quelques mois, ceci devrait déjà vous aider pour avoir la date exacte de la clôture de votre contrat.

Ensuite jusqu'à maintenant vous n'avez peut-être rien payé c'est votre ancienne compagne qui a payé les factures je suppose.

Dans ce dernier cas il s'agirait juste alors d'une mauvaise identité effectivement mais aucun préjudice pour vous.

Il faudrait donc demandé de changer votre identité sur cette abonnement.

Si par contre vous avez emi les paiements des factures, ça risque d'être plus compliqué à récupérer votre argent.

Dans ce cas-là garder toujours la preuve de la fin de votre contrat et effectivement c'est vers la police je pense qu'il faudra vous retourner. Du moins si votre ex compagne ne vous rembourse pas.

Attention que votre espace client peut avoir un nom et un prénom fictif et ne pas être forcément lié à votre identité tels que sur votre carte d'identité. En fait l'espace client est plutôt lié à un numéro de téléphone.

A+ 😉

0 Compliments
Julus
Apprenti pisteur

Merci de votre réponse.

Effectivement je n'ai rien payé, c'est elle qui à toujours payé et comme je le disais je n'étais absolument pas au courant de cela.

Que puis-je faire alors pour qu'elle récupère cette abonnement à son nom et que je sois tranquille ?

J'ai bien la preuve de désactivation de l'abonnement numéro 1.

 

0 Compliments
Julus
Apprenti pisteur

Bonjour,

Je re up ce topic car j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance.

0 Compliments
Jerome
Apprenti guérisseur

Bonjour,

le mieux pour vous est de téléphoner au 5000 pour demander de ceder le numéro de téléphone. 

cordialement,

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés